Jason Bourne : La Critique

Nous voilà dans le 5e film de la série bourne . Le 4e mettant en scène Matt Damon. L'ancien espion qui a quitté la CIA est retrouvé par Nicky Parsons. Celle-ci as mis la main sur des dossiers des missions secrètes du passée et d'autres à venir. Il est encore en fuite et cherche des réponses sur son passée.

Image result for bourne

On ne choisis pas de quitter la CIA , on connais trop de secret pour être laissés vivant.
L'espion qui avait montré au grand jour , le scandale de Trendstone est pourchassé. Une agente du CIA est néanmoins prêtes à l'aider à faire tomber le chef Robert Downey.

Ceux qui sont familier avec la série savent que c'est du drame d'espionnage de qualité. Les rebondissements sont nombreux et le films coulent bien. Le films est un peu prévisible , car nous savons que l'espion est surentraînes et sans sort toujours. Cette fois ci il rencontreras des espions qui ont soif de vengeance. Bourne manque rarement de ressources

Les acteurs font du bon boulot , ainsi Matt Damon connaît son rôle. Alicia Vikander joue une taupe de manière admirable et sournoise. Tommy Lee Jones est à détester tellement il joue bien le mauvais.

Le film laisse entrevoir que des nouvelles recrues s'infiltre dans l'organisation afin d’insuffler un vent de changement. Alors le film est assez impressionnant coté cascade comme à l'habitude. On peux y voir nottamment une longue course avec un camion de la swat , en moto etc. Les effets spéciaux sont impressionnant sommes toutes. Je conseille fortement d'aller voir la trilogie avant de vous attaquez a ce film. Ce n'est pas impossible de comprendre , mais disons que connaître le background story c'est intéressant. Il font du beau travail pour nous rappeller ce qui s'étais passé dans les précèdents chapitres. Je dirais qu'il est aussi efficace que les autres .mais ça devient redondant à la longue. Le film est de 123 minutes soit environ 2 heures.


Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire