The Valiant - No 1 - Éditions Héros

Il est rare qu'un compagnie Québécoise essais de traduire des comics en français. Pendant plusieurs années, surtout entre les les décennies 60 et 80, les Éditions Héritage ont bercé l'enfance de plusieus jeunes. Dans tous les dépanneurs, à côté d'un sac Yum Yum, ont pouvait retrouvé les numéros de Thor, Spider-Man et Capitaine America. Aujourd'hui, une petite compagnie, Édition Héros essais de ramener cette belle tradition.



Ils y vont avec une compagnie qui a eu plusieurs mérite depuis sont retour, Valiant Comics. Quoi de mieux pour commencer, que la nouvelles séries, The Valiant, qui réunis plusieurs des personnages de l'éditeur. Dans ce premier numéros, on y retrouve Eternal Warriors, BloodShot et Archer et Armstrong. Dès le début, nous allons suivre Warriors, il va tomber sur un vieux démons qui lui lancera tout un défi. Cet découverte aura des rafales jusqu'à aujourd'hui, chez son frère, Armstrong. Même Bloodshot, qui est un mercenaire solitaire devra s'en occupé.

Avec les graphismes de Jeff Lemire, ont peut déjà s'attendre à un excellent travail. Tout le monde veux travailler avec le canadien à l'heure actuel. Mais aillent déjà lue la version original, c'est la traduction qui m’intéressait. Allons nous avoir une bon travail, ou une traduction facile mots pour mots. Souvent c'est difficile de traduire, car les phrases doivent êtres construite en conséquence de bien suivre l'histoire. Le travail est bien réussis, les phrases sont bien construite et on réussis à suivre l'histoire. Reste maintenant à savoir, si cela n'aura pas de mauvais conséquence sur le reste de l'aventure. Car souvent, quand on fait une traduction, sans savoir ce qui s'en vient. Les mots que nous prennont peuvent avoir un impact. J'ai comparé les deux versions, toutes les planches sont là sans exception, les couleurs sont même respecté.

Oui c'est Valiant, oui c'est indépendant, mais donné une chance à cette équipe. Prenez le temps de lire ce premier numéros, le travail et bien fait. On va souhaiter que cela continue pendant longtemps.


Page Facebook Officiel

Article par Patrick Archambault

0 comments :

Publier un commentaire