The Banner Saga 2 - Maintenant disponible

Stoic, développeur de jeux indépendant, et Versus Evil, éditeur de jeux indépendant leader sur le marché, ont annoncé aujourd’hui le lancement mondial de The Banner Saga 2 sur PC et Mac. The Banner Saga 2 est la suite palpitante du célèbre hit indépendant et nominé aux BAFTA, The Banner Saga, un jeu de rôle et de stratégie viking dans lequel les choix des joueurs influent directement sur leur aventure. Les versions consoles du jeu sont prévues pour cet été.



« Les retours positifs et l’engouement dont ont fait preuve les joueurs pour The Banner Saga 1 ont été un réel moteur pour faire de The Banner Saga 2 un jeu encore plus génial. Merci infiniment à toute la communauté ! » confie Arnie Jorgensen, directeur artistique et l’un des fondateurs de Stoic.

« The Banner Saga a fait sensation sur chacune des plates-formes où il est sorti au cours de ces deux dernières années » explique Steve Escalante, directeur général de Versus Evil. « C’est un nouveau chapitre bouleversant que nous offre Stoic, qui a su tenir ses promesses en réalisant une suite digne de ce nom pour cette saga viking épique. Chacun y retrouvera les éléments qui ont fait le succès du premier et devra faire des choix encore plus déchirants. Le jeu sortira sur d’autres plates-formes plus tard dans l’année et nous espérons que les fans l’apprécieront tout autant que nous. »

The Banner Saga 2 est disponible via STEAM, Bundle Stars, Direct to Drive, GameFly, GameStop, GamersGate, Humble Store et UPlay. Une édition Deluxe, qui inclura la bande-son officielle composée par Austin Wintory, nominé aux Grammy et récompensé par deux fois aux BAFTA.

Pour célébrer le lancement, l’équipe présentera le jeu à la PAX East de Boston, qui se déroulera cette semaine du 22 au 24 avril 2016. Une présentation spéciale, sponsorisée par nos partenaires AMD et Razer, se tiendra samedi 23 avril de 10h30 à 11h30 dans l’Albatross Theatre, où les visiteurs découvriront la bande-annonce officielle In Memoriam créée par Kris Straub (contributeur pour Penny Arcade), un espace photos, une séance de dédicaces du livre The Gift of Hadrborg de James Fadeley et un concours de cosplay. Les visiteurs pourront également mettre la main sur le jeu dans le hall principal au stand#10081 de Versus Evil, et auront une chance d’obtenir le pin’s officiel du personnage de « Bolverk » de Pinny Arcade.

Sorti en 2014, The Banner Saga a reçu de nombreuses récompenses et nominations, dont  « Best Video Game » à la Geekie Awards 2014, « Best Debut » à la Game Developers Choice 2014, finaliste dans la catégorie« Excellence in Visual Arts » à l’Independent Game Festival, 3 nominationsaux BAFTA Awards, « Best Adventure/RPG Game » et « Best Android Game of the Year » à la Pocket Gamer 2015.







Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire