Collapse - Ubisoft annonce la sortie d'un simulateur de crise virtuel

Ubisoft annonce aujourd’hui la sortie de Collapse, un simulateur réaliste qui montre à quelle vitesse une arme bactériologique peut se propager, jusqu’à provoquer l’effondrement de la société, tel que décrit dans Tom Clancy’s The Division, jeu d’action RPG en ligne dont la sortie est prévue début mars.



Collapse est une expérience interactive en ligne qui utilise des données réelles pour créer une projection immersive et personnalisée de la chute de la société. L’utilisateur devient ainsi le patient zéro d’un virus extrêmement contagieux et doit faire des choix qui auront des conséquences sur la propagation de l’épidémie.

Fondé sur l’Open Street Map, une base de données publique de la NASA, et les plans de vol de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), et incluant des commentaires de spécialistes des situations d’urgence et des employés du service public, Collapse inclut plus de 3800 villes à travers le monde, soit 95% de la population. L’utilisateur peut comparer différents scenarii en choisissant un autre épicentre ou en faisant différents choix dans le simulateur, et trouver les villes les plus vulnérables, et les plus sûres.

Ce simulateur tire son inspiration de l’histoire de Tom Clancy’s The Division, qui prend place dans un New York en crise, dévasté par un virus fictif mortel, le Varila Chimera. La Division, une unité autonome d’agents dormants qui vivent parmi les civils, est activée pour sauver la société.

Collapse nous rappelle donc que les piliers de notre société, sur lesquels nous nous reposons quotidiennement, sont particulièrement fragiles et complexes. Électricité, transports, communications, banques, hôpitaux… Si l’un d’entre eux s’effondre, les autres subissent le même sort en l’espace de quelques jours seulement. Collapse montre ainsi à quelle vitesse notre monde sombrerait dans le cas d’une pandémie similaire à celle mise en scène dans Tom Clancy’s The Division et permet aux joueurs de mieux comprendre le contexte du jeu.

Votre ville résistera-t-elle longtemps au virus ? L’expérience Collapse est à essayer sur http://collapse-thedivisiongame.ubi.com
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire