Mario and Luigi : Paper Jam - Amusez-vous avec le trio de superstars

Lorsque Mario de papier saute hors de la page pour rejoindre le monde de Mario & Luigi, deux univers de jeux vidéo classiques entrent en collision. Étonnamment, l'univers n'implose pas lorsque certains des personnages les plus populaires du Royaume Champignon, tels que la princesse Peach et Bowser, rencontrent leur sosie Paper Mario. Cette abracadabrante situation résulte plutôt en un tout nouveau jeu débordant de charme, de créativité et d'humour, soit Mario & Luigi: Paper Jam, qui sortira exclusivement sur la famille de consoles Nintendo 3DS le 22 janvier prochain.


« Mario & Luigi: Paper Jam démarre l'année en humour », a déclaré Pierre-Paul Trépanier, le directeur principal et directeur général de Nintendo du Canada. « Ce merveilleux croisement de franchises est l'un de plusieurs jeux exclusifs à la console Nintendo 3DS qui sortiront durant la première partie de l'année 2016. »

Dans Mario & Luigi: Paper Jam, Mario, Luigi et Mario de papier devront faire équipe pour la toute première fois afin d'accomplir des quêtes, combattre des ennemis de toutes tailles et trouver un moyen de renvoyer les personnages Paper Mario dans leur monde. L'énorme aventure portative suit les péripéties de nos trois héros alors qu'ils explorent un univers coloré aux environnements parsemés d'objets de papier. Pour progresser dans l'histoire, les joueurs auront à leur disposition les pouvoirs individuels de chaque personnage, tels que les multiples métamorphoses de Mario de papier, et des combos d’attaques, tels que les attaques trio. De plus, ils pourront renverser le cours des batailles grâce aux cartes de combat spéciales et aux cartes personnages activées par les amiibo.

Rempli à craquer de l'humour irrésistible qui fait la renommée de la série Mario & Luigi, le jeu Mario & Luigi: Paper Jam répondra à une tonne de questions plus loufoques les unes que les autres : que se passe-t-il lorsque deux princesses Peach se retrouvent dans un même jeu? Comment Bowser réagira-t-il devant son sosie de papier? Les personnages de papier réussiront-ils à retourner dans leur livre? Mario & Luigi: Paper Jam regorge de scénarios surprenants et de dialogues hilarants que les fans apprécieront, même ceux qui n'ont encore jamais joué à un jeu Mario & Luigi!

Alors qu'ils explorent un vaste monde métamorphosé, Mario, Luigi et Mario de papier devront tirer profit de leurs pouvoirs individuels et coopérer de façons tout à fait inattendues. En effet, puisque Mario de papier accompagne maintenant nos deux héros, son aide sera précieuse durant les combats grâce à ses attaques spéciales, notamment sa capacité à créer des copies de lui-même. De plus, ses uniques actions de papier lui permettront d’accéder à des zones difficiles d'atteinte, par exemple pour se glisser entre les craques d'un rocher. Les trois héros devront aussi s'entraider pour effectuer des attaques trio, lancer des shurikens de Mario de papier ou écraser les ennemis en chevauchant des météorites.

Tout comme dans les autres titres de la série Mario & Luigi, le jeu Mario & Luigi: Paper Jam propose des combats combinant des actions au tour par tour et des commandes en temps réel. À mesure que les joueurs progressent dans la palpitante histoire, ils obtiendront une série de cartes de combat qu’ils pourront utiliser de façon stratégique afin d'améliorer leurs statistiques lors des affrontements. De plus, ils pourront créer des cartes personnage spéciales dans le jeu en utilisant les cartes « ? » avec des amiibo compatibles.* En plaçant un amiibo Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi ou Bowser sur la console New Nintendo 3DS (ou sur un lecteur/enregistreur CCP avec une console Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL ou Nintendo 2DS), les joueurs recevront l'une de plusieurs cartes personnage basées sur l’amiibo utilisé. En plus de donner un coup de main durant les combats, ces cartes virtuelles affichent de merveilleuses illustrations de personnages provenant de plus de 30 ans de jeux vidéo Nintendo. Les collectionner fait partie du plaisir!


Mario & Luigi: Paper Jam comprend également des combats de Titancartons mettant en vedette des versions de papier gigantesques de personnages classiques du Royaume Champignon, tels que Mario, Luigi et la princesse Peach. Les combats de Titancartons proposent une mécanique de combat unique qui dévie des jeux de rôle standard. Durant ces batailles, les joueurs affronteront des versions papier d'ennemis tels que Goomba et Kamek en utilisant une variété d'attaques plus grandes que nature. Ils pourront même recharger leur héros de papier en dansant sur des plateformes spéciales.






Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire