Commotion : La Critique

Commotion(Concussion)

Dirigé et Écrit par Peter Landesman connu pour faire des scandales américains. La musique est de James Newton Howard. Les acteurs participant Will Smith et le très connu Alex Baldwin.


Nous suivons le docteur Bennet Omalu qui est coroner. Il se retrouve avec le corps de Mike Webster célèbre joueur de centre des steelers. Il est meurt a 50 ce qui était trop jeune. Il voulait en savoir plus alors il voulu analyser son cerveau. Il découvrit un cerveau bien amoché. Les cas de footballeurs professionnel qui se suicidait ou devenait fou se multipliait. Il pouvait donc conclure que la football en était la cause. Le football implique des collisions à la tête et très souvent plus de 100G.

Sa découverte sur Mike Webster a eu un effet domino sur la NFL. Il était déterminé a suivre la voie de la science et de la vérité. Je l'ai reçu comme une puissante charge émotive.
Omalu a montrer ce que tant de gens ont cachés au profit de l'argent. Il arrive en Amérique pleins d'espoir et de diplômes. Le film nous montre coté plus noir de la NFL. Ses recherches l'ont amené a ce faire détester , car il s'attaquait à un symbole américain. Ne touchez pas a mon football. Il était nécessaire qu'au moins les joueurs sachent les risques d'une vie d'un footballeur.


J'ai vraiment apprécié et il n'est pas nécessaire d'être mordu de football. Ce qui domine c'est la vérité et la science. La performance de Will Smith est mémorable. C'est un bon faits vécu qui fait réfléchir sur les dangers des sports à contact.


Article par Olivier Anctil

0 comments :

Publier un commentaire