Rodea - The sky soldier sur Wii U

Rodea - The sky soldier sur Wii U est un port du jeu de la wii, un jeu qui n'a jamais vu le jour en Amérique.

Je vous laisse découvrir l'histoire qui n'est ni mauvais, ni super, mais qui est tout de même original sur quelque points, je vais principalement me focusser sur le gameplay et les améliorations(?) graphiques.

Pour commencer, le jeu se doit être un style sonic volant si je peux le décrire comme cela. On vole et on attrape des pièces d'or qui va nous redonner de l'énergie et nous permettre de traverser rapidement certains espaces. Rien de bien compliquer, On point le curseur dessus la première et Rodea va suivre la ligne au complet jusqu'à la dernière pièce.




D'un autre côté, nous pouvons voler ( tout de même limiter puisqu'on a une gauge d'énergie ) comme bon nous semble, cependant le gameplay a été fait pour la wii et non la wii  U, donc les contrôles sont un peu broche a foins avec le gamepad. On doit bouger la mire avec le joystick, et certaines fois cela deviens assez difficile de réussir puisque nous ne pouvons bouger la joystick assez rapidement pour arriver à faire le mouvement voulu, ce qui rend certains rencontres avec des ennemies qui sont trop rapprochés un peu déplaisant si l'on utilise le gamepad au lieu des nunchuks.



Lorsque j'ai vu Rodea - The sky soldier, je n'ai pu m'empêcher de penser à Spyro, le petit dragon dont les jeux étaient un de mes gros coup de coeurs de la PS1.



Toutefois, j'ai été bien deçu du fait que nous ne pouvons pas contrôler Rodea comme que nous le voulons, en effet, il faut absolument pointer la mire vers un terrain et Rodea va s'y dériger en ligne droite. Ce que je trouve quelque chose d'un peu déplaisant puisqu'un vieu jeu comme Spyro nous laissait déja un contrôle plus avancer que Rodea ...

En somme, Rodea est un bon petit jeu, principalement visé vers les enfants et peut-être les fans du genre. Les graphiques sont du niveau de la Wii, il n'y a pas eu de travail de refait mis-à-part sur les contrastes. Mais ne vous attendez pas à avoir le contrôle total sur vos mouvement, et si possible, jouer-y sans le gamepad, ce qui rendra la jeu  beaucoup plus plaisant et facile à jouer.

Rodea avait fait rêver plusieurs joueurs lors de sa sortie sur la Wii, et pour de bonnes raisons, mais je doute fortement qu'il pourra en faire autant aux détenteur de wii U et aux joueurs qui ont manipulé le petit dragon mauve

Article par Mathieu Prince

0 comments :

Publier un commentaire