Nintendo Direct - 12 Novembre 2015 - Résumé Complet

Nintendo a diffusé aujourd’hui une toute nouvelle vidéo Nintendo Direct dévoilant des détails à propos de plusieurs jeux Wii U et Nintendo 3DS à venir. Parmi ces annonces, l'ajout de Cloud de FINAL FANTASY VII en tant que combattant additionnel à télécharger dans Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS en réjouira certainement plus d’un. D’autres nouvelles incluent le remake HD de The Legend of Zelda: Twilight Princess pour la console Wii U, un nouvel ensemble Wii U incluant Splatoon et Super Smash Bros. for Wii U, ainsi qu’une annonce officielle concernant le retour des jeux à l'origine de la frénésie Pokémon, Pokémon Red Version, Pokémon Blue Version et Pokémon Yellow Version, qui seront disponibles dans la boutique Nintendo eShop de la console Nintendo 3DS dès le 27 février et seront dotés d’une fonctionnalité de communication sans fil. Pour regarder la vidéo Nintendo Direct en entier, visitez le site http://www.nintendo.com/nintendo-direct.



« C'est le moment idéal pour découvrir tout le plaisir qu’offrent les produits Nintendo », a déclaré Pierre-Paul Trépanier, le directeur principal et directeur général de Nintendo du Canada. « Des nouvelles expériences qui sortiront cette année comme Xenoblade Chronicles X aux titres populaires réinventés à venir en 2016 tels que The Legend of Zelda et Pokémon, nous avons de tout pour tous les goûts. »

Voici certaines des autres annonces abordées dans la vidéo :

Wii U et Nintendo 3DS

Un nouveau combattant approche! : Cloud Strife, le légendaire protagoniste du jeu de rôle classique FINAL FANTASY VII, se joindra bientôt à Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS en tant que personnage jouable. Une vidéo spéciale sera présentée en décembre pour annoncer d’autres mises à jour de ce populaire jeu de combat. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.smashbros.com/fr-ca/dlc/.

Wii U

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD : À l’origine conçu en 2006 pour les consoles Wii et Nintendo GameCube, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD est un remake aux graphiques remastérisés de l'un des jeux les plus acclamés de la série The Legend of Zelda. Le nouveau jeu sortira le 4 mars dans un ensemble comprenant un nouvel amiibo représentant Link loup et Midona. Le jeu sera également compatible avec cinq autres amiibo The Legend of Zelda de la série Super Smash Bros.
The Legend of Zelda pour la Wii U (titre provisoire) : L'année prochaine marquera le 30e anniversaire de la série The Legend of Zelda, ainsi que la sortie du prochain opus de la franchise : The Legend of Zelda pour la Wii U. Durant la présentation Nintendo Direct, une annonce a révélé que certaines données de sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur l'amiibo Link loup pourront être utilisées dans ce jeu.
Nouvel ensemble Wii U : Un nouvel ensemble Wii U de luxe incluant la console Wii U ainsi que les versions préinstallées des populaires jeux Splatoon et Super Smash Bros. for Wii U sera en vente durant la période des fêtes. Plus d'informations concernant cet ensemble et d'autres offres des fêtes seront annoncées plus tard au courant du mois de novembre.
Pokkén Tournament : Fruit d’une collaboration entre The Pokémon Company et BANDAI Namco Entertainment, Pokkén Tournament est un nouveau jeu de combat pour la Wii U qui permet aux joueurs d'utiliser leurs personnages Pokémon préférés pour combattre dans des arènes. Les fans qui se procureront une copie de la première série du jeu emballé recevront une carte amiibo Shadow Mewtwo en édition limitée qui, une fois utilisée dans le jeu, déverrouillera un personnage. Pokkén Tournament sortira exclusivement sur la Wii U au printemps 2016.
Star Fox Zero : Star Fox Zero propose un nouveau départ dans la classique série de jeux de tir intergalactiques. Grâce à des commandes uniques utilisant l'écran du téléviseur et l'écran du GamePad, les joueurs pourront piloter différents véhicules dans des niveaux intersidéraux avec Fox et ses fidèles compagnons. Star Fox Zero sortira exclusivement sur la Wii U le 22 avril.
Mise à jour de Splatoon : Aujourd'hui à 17 h, heure du Pacifique, une nouvelle mise à jour gratuite de Splatoon ajoutera plus de 40 pièces d'équipement, incluant des articles d'hiver et de chic bandanas. Mais ce n'est pas tout! Le 13 novembre à 18 h, heure du Pacifique, une autre mise à jour gratuite ajoutera un nouveau niveau : les Galeries Guppy. D'autres niveaux et fonctionnalités seront ajoutés dans des mises à jour à venir d’ici la fin du mois de janvier. Un Tournoi Splatoon Nintendo Treehouse aura lieu en décembre, présentant des matchs compétitifs ainsi que des conseils pour aider les joueurs à créer leurs propres tournois. L’événement sera diffusé en direct sur www.youtube.com/nintendo, www.twitch.tv/nintendo et live.nintendo.com.
Nouvelle amélioration de Super Mario Maker : En décembre, un nouveau portail Web offrira un système de recherche plus robuste afin de vous permettre de filtrer et de trouver des niveaux Super Mario Maker sur une variété d'appareils connectés à Internet et d'y joueur une fois à la maison!
Animal Crossing: amiibo Festival : En plaçant un amiibo Animal Crossing sur le Wii U GamePad, les joueurs pourront incarner le personnage correspondant dans le mode principal, un dynamique jeu de société. Ils pourront également utiliser leurs cartes amiibo Animal Crossing pour jouer aux autres modes, incluant un jeu-questionnaire Animal Crossing. Ce jeu Wii U, qui sera vendu avec les amiibo Marie et Max ainsi que trois cartes amiibo, sortira dès le 13 novembre au prix de détail suggéré de 79,99 $. D’autres amiibo Animal Crossing vendus séparément sortiront le même jour.
Mario Tennis: Ultra Smash : Le 20 novembre, Mario Tennis: Ultra Smash sortira exclusivement sur la Wii U au prix de détail suggéré de 64,99 $. Le jeu comprendra un amusant mode nommé « Méga match » mettant en vedette un bonus de New Super Mario Bros. : le méga champi. Les joueurs pourront également choisir le mode Classique pour un match de tennis plus traditionnel, et disputer des matchs multijoueurs en ligne ou locaux. Des amiibo seront même compatibles dans certains modes, incluant les matchs en ligne.
Xenoblade Chronicles X : L’énorme jeu de rôle Xenoblade Chronicles X sortira exclusivement sur la console Wii U dès le 4 décembre au prix de détail suggéré de 74,99 $. Ceux qui se procureront la version emballée du jeu pourront télécharger quatre paquets de données de chargement haute vitesse sur Nintendo eShop dès aujourd'hui. Ces paquets de données diminueront de manière significative les délais de chargement dans le jeu, mais ne seront pas obligatoires pour jouer.

Nintendo 3DS

Les origines Pokémon : Les premiers jeux Pokémon, Pokémon Red Version, Pokémon Blue Version et Pokémon Yellow Version, débarquent dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS dès le 27 février, soit 20 ans jour pour jour après leur date de sortie au Japon. Et vous n'aurez même pas besoin de sortir vos vieux câbles Game Boy Game Link durant le jeu pour échanger des Pokémon avec d'autres joueurs! Il vous suffira d'utiliser la communication sans fil du Nintendo 3DS.
Hyrule Warriors: Legends : Emportez Hyrule Warriors avec vous où que vous alliez! Hyrule Warriors: Legends offre aux joueurs le jeu complet Hyrule Warriors sur le Nintendo 3DS, mais avec encore plus de contenu! Cette fois, Tetra, Link Cartoon et le roi d'Hyrule de The Legend of Zelda: The Wind Waker se joignent au Skull Kid de The Legend of Zelda: Majora’s Mask sur le champ de bataille. Un tout nouveau personnage rejoint également la vaste sélection de héros jouables : Linkle, une jeune fille armée de deux arbalètes et originaire d’un village rempli de cocottes. Les joueurs pourront contrôler plusieurs personnages, basculant de l'un à l'autre à tout moment, offrant ainsi de nouvelles options stratégiques durant les combats. Hyrule Warriors: Legends sortira sur le Nintendo 3DS dès le 25 mars.
Mario & Luigi: Paper Jam : L'hilarante série Mario & Luigi s'allie à la franchise Paper Mario dans le jeu Mario & Luigi: Paper Jam, qui sortira exclusivement sur le Nintendo 3DS le 22 janvier au prix de détail suggéré de 49,99 $. Les joueurs pourront utiliser un amiibo compatible pour créer une carte du personnage correspondant dans le jeu, laquelle aura de puissants effets durant les combats.
Fire Emblem Fates : De multiples aventures vous attendent dans Fire Emblem Fates pour le Nintendo 3DS. En achetant l'un des deux jeux principaux (Fire Emblem Fates: Birthright ou Fire Emblem Fates: Conquest) en magasin ou sur Nintendo eShop dès le 19 février, vous vous lancerez dans une unique aventure aux quêtes et aux expériences qui différeront selon vos choix. Les décisions que vous prendrez au début du jeu détermineront l'histoire que vous vivrez et la difficulté du jeu. Une fois l'un des deux titres acheté, la version téléchargeable de l'autre vous sera offerte à prix réduit via un achat à l'intérieur du jeu. Fire Emblem Fates: Revelation, une troisième version du jeu, sera offerte ultérieurement pour les joueurs qui possèdent Fire Emblem Fates: Birthright ou Fire Emblem Fates: Conquest et souhaitent faire l'expérience de nouveaux défis et d'une version différente du jeu. Pour les fans de la série, une édition spéciale qui sortira plus tard comprendra les trois jeux, un livre d'illustrations et une pochette Nintendo 3DS XL.
Contenu téléchargeable The Legend of Zelda: Tri Force Heroes : Un nouvel ensemble de contenus téléchargeables gratuit sera disponible le 2 décembre, comprenant la tenue de Linebeck, la tenue mauvais génie et la crypte, qui comptera plus de 30 niveaux à explorer. La mise à jour à venir permettra également aux joueurs de se procurer des jetons de l'amitié plus facilement en les achetant auprès d'un vendeur de rue une fois que la malédiction de la princesse sera levée. De plus, deux ajustements amélioreront l'expérience de jeu en ligne : avant le jumelage, tous les joueurs devront répondre à des questions afin d'être jumelés avec des joueurs aux buts similaires, et les joueurs qui quittent une partie en cours via le menu Pause pourront être ajoutés à une liste noire.
Pokémon Super Mystery Dungeon : Dans Pokémon Super Mystery Dungeon, qui sortira sur le Nintendo 3DS dès le 20 novembre au prix de détail suggéré de 49,99 $, les joueurs incarneront l'un de 20 Pokémon sélectionnés. Grâce à des combats au tour par tour et à des donjons en constante évolution, les joueurs auront l’occasion de rencontrer chacun des 720 Pokémon connus dans le jeu!
Nintendo Badge Arcade : Disponible dès maintenant dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS, Nintendo Badge Arcade est un jeu à accès gratuit qui permet aux joueurs d’utiliser des machines à pince classiques pour gagner des vignettes à l'effigie de franchises populaires afin de personnaliser leur menu HOME sur le Nintendo 3DS. De nouvelles vignettes seront ajoutées régulièrement dans le jeu, alors revenez y jeter un coup d'œil de temps en temps!
Deux jeux Dragon Quest valent mieux qu'un : La sélection de jeux de rôle disponibles sur le Nintendo 3DS poursuit son expansion avec deux jeux classiques, Dragon Quest VII: Fragments of the Forgotten Past et Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King. Ces deux titres remastérisés pour le Nintendo 3DS sortiront en 2016.
Pokémon Picross : La populaire série Picross explore le monde des Pokémon dans le jeu à accès gratuit Pokémon Picross, qui sortira exclusivement dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS au début du mois de décembre.

amiibo

L'amiibo Lucas de la série Super Smash Bros., les amiibo Resetti, Thibou, Céleste et Blaise de la série Animal Crossing ainsi que la deuxième série de cartes amiibo Animal Crossing seront en vente dès le 22 janvier prochain.

Titres de développeurs tiers

FINAL FANTASY EXPLORERS de Square Enix, Inc. (Nintendo 3DS) : Dans ce tout premier jeu de rôle et d’action FINAL FANTASY à paraître sur le Nintendo 3DS, les joueurs s'aventureront sur une île remplie de cristaux mythiques protégés par de puissants eidolons. Les personnages pourront apprendre plus de 20 professions, chacune dotée de ses propres pouvoirs. Dès sa sortie sur le Nintendo 3DS le 26 janvier prochain, FINAL FANTASY EXPLORERS inclura tous les contenus téléchargeables déjà disponibles au Japon. Jusqu'à quatre joueurs pourront jouer ensemble grâce à une fonctionnalité multijoueur via la communication sans fil locale du Nintendo 3DS.
Mega Man Legacy Collection de Capcom (Nintendo 3DS) : Le légendaire Blue Bomber de Capcom fait partie des classiques de l'histoire de Nintendo depuis l'ère du NES. Mega Man Legacy Collection sortira sur le Nintendo 3DS dès le 23 février et offrira des reproductions fidèles des six premiers jeux Mega Man sur le NES (Mega Man 1 à 6), en plus de toutes nouvelles façons de jouer grâce aux niveaux remixés du Challenge Mode et aux archives remplies d'illustrations originales du Museum Mode. De plus, le jeu proposera de nouveaux défis exclusifs qui pourront être déverrouillés grâce à l'amiibo Mega Man. Mais ce ne sera pas le seul amiibo qui pourra déverrouiller ces défis! En effet, un nouvel amiibo Mega Man doré sera disponible dans l'édition de collection de Mega Man Legacy Collection.
Hive Jump de Graphite Lab (Wii U) : Ce jeu de plateforme frénétique de type shoot 'em up propose à un maximum de quatre joueurs de survivre à une dangereuse infestation d'extraterrestres. Hive Jump sortira dans la boutique Nintendo eShop avec des fonctionnalités exclusives à la Wii U au début de l'année 2016.
Kerbal Space Program de Squad (Wii U) : À l'aide du Wii U GamePad, les joueurs pourront gérer toutes les étapes d’une expédition spatiale, de la construction d'un vaisseau pièce par pièce jusqu'à la navigation de leur création dans l'espace afin de conquérir des planètes et des lunes du système solaire. Kerbal Space Program sortira dans la boutique Nintendo eShop de la Wii U au début de l'année 2016.
SteamWorld Heist d'Image & Form (Nintendo 3DS) : Pour un temps limité, les joueurs qui se procureront le jeu de tir et de stratégie au tour par tour à défilement horizontal SteamWorld Heist dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS lorsqu'il sortira durant la période des fêtes recevront un thème du menu HOME Nintendo 3DS exclusif.
FAST Racing Neo de Shin’en (Wii U) : Ce jeu de course explosif offre un mode multijoueur en ligne pour un maximum de huit joueurs. FAST Racing Neo sortira exclusivement dans la boutique Nintendo eShop de la Wii U au début du mois de décembre.
Typoman de Headup Games et Brainseed Factory (Wii U) : Typoman est un jeu de casse-tête et de plateforme qui raconte une sombre histoire de héros et de monstres dans laquelle les mots peuvent être une bénédiction... ou une malédiction! En utilisant le GamePad de façon unique, les joueurs se lanceront à l'aventure pour découvrir l'incroyable pouvoir des mots qui peuvent les protéger contre les ennemis et les dangers qui les entourent. Le jeu sortira exclusivement dans la boutique Nintendo eShop de la Wii U dès le 19 novembre.
Mighty No. 9 de Deep Silver (Wii U / Nintendo 3DS) : Conçu par Keiji Inafune, le créateur de la série Mega Man, Mighty No. 9 est un jeu d'action à défilement horizontal qui peut être joué seul ou avec deux joueurs dans des modes coopératifs ou compétitifs en ligne. La version Wii U du jeu sortira le 9 février, et la version Nintendo 3DS suivra peu de temps après.
LEGO Marvel’s Avengers de Warner Bros. Interactive Entertainment (Wii U / Nintendo 3DS) : Avec une impressionnante sélection de nouveaux personnages jouables, LEGO Marvel’s Avengers offre des histoires et des univers provenant de six différents films de Marvel Cinematic Universe, ainsi que des contenus Avengers classiques tirés des bandes dessinées Marvel Comics, le tout agrémenté d’une touche d'humour LEGO. Le jeu sortira pour la Wii U et le Nintendo 3DS dès le 26 janvier.
Project X Zone 2 de BANDAI NAMCO Entertainment America, Inc. (Nintendo 3DS) : Les personnages populaires de Capcom, SEGA et BANDAI NAMCO s’unissent une fois de plus dans Project X Zone 2. Mais cette fois, Nintendo se met également de la partie avec ses personnages Chrom et Lucina de Fire Emblem Awakening, ainsi que Fiora de Xenoblade Chronicles. Project X Zone 2 sortira exclusivement sur le Nintendo 3DS dès le 16 février.
Terraria de 505 Games (Wii U / Nintendo 3DS): Dans Terraria, les joueurs explorent de vastes mondes fantastiques et mènent la guerre contre des centaines d'ennemis et de boss gigantesques à l'aide d'armes et d'armures qu'ils fabriquent eux-mêmes. Ils peuvent même utiliser l'écran tactile de la console Nintendo 3DS ou du Wii U GamePad pour bâtir du bout des doigts de merveilleuses structures élaborées directement dans l'univers du jeu. Les joueurs peuvent également partager ces aventures avec des amis, dans des modes multijoueurs en ligne et locaux à écran divisé pour la Wii U, et dans un mode de jeu local pour le Nintendo 3DS. Des heures de plaisir vous attendent dans Terraria! Le jeu sortira dans la boutique Nintendo eShop de la Wii U et du Nintendo 3DS au début de l'année 2016.

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire