Hunger Games : Une finale à la hauteur des attentes

De l'émotion, de l'action et des explosions, tout pour faire du dernier film de la série de Hunger Games un blockbuster.  Jennifer Lawrence nous montre une Katniss moins sure d'elle et très mélangée dans ses sentiments.  LA surprise de ce film, selon moi, c'est le jeu d'acteur de Josh Hutcherson (Peeta Mellark). Donald Sutherland (Président Snow) nous donne envie de le détester encore plus.

Pour une fois, la partie deux commence où la première partie nous a laissé.  On savait que Peeta, sauvé par Gale et des soldats du district 13, était rendu fou par le Capitole.  À quelques reprises, on le voit tenter de prendre contact avec la réalité, mais on le voit aussi agressif envers son équipe.  Le film restera majoritairement fidèle au livre, par contre, on voit que l'accent est vraiment mis sur Katniss, Gale et Peeta.  Les autres personnages secondaires, resteront... vraiment secondaires.  Ce qui est dommage, car dans les livres, Prim prend vraiment une plus grande place et j'aurais aimé la voir un peu plus à l'écran.

J'ai aimé la fin spectaculaire et ô combien étonnante (à entendre les réactions dans la salle, plusieurs n'avaient pas lus les livres!).  C'est un très bon film qui clôt une très bonne série, pour ceux qui aiment le genre évidemment.




Article par Maryse Landreville

0 comments :

Publier un commentaire