THE MUSCADETTES - LE GROUPE MONTRÉALAIS RÉVÈLE SON ATTENDU SIDE B, DISPONIBLE DÈS LE 6 NOVEMRBE

Le son de The Muscadettes, signature des soeurs Kathleen et Chantal Ambridge, grandes et sublimes Montréalaises originaires de la faste Silicon Valley de San Francisco Bay, en Californie, se déploie dans tous les recoins de cette Nord-Amérique rugissante et mythique que l'on a nommé underground; des relents réverbérés du 60's surf music aux rugissements du « garage revival » des 80's, des échos distortionnés de la grunge city des 90's à son puissant power pop.



Fort d'un premier EP salué d'un bout à l'autre du continent, prémisse intitulée Side A qui les projetait au devant de la scène, cité parmi « les artistes canadiens les plus prometteurs », le groupe lance enfin Side B, donnant suite à la fois logique et audacieuse à son prédécesseur.

Dès les premiers accords plaqués de « Earthquake » premier extrait fort révélé en primeur sur le site du renommé blog américain Consequence of Sound, le ton est donné. Les guitares, la batterie, les claviers, le jeu est élevé d'un cran, les influences s'effacent pour faire place à un son nouveau, « moody », un univers riche empli de textures et d'images; les refrains s'accrochent, les voix en osmose, s'imposent plus que jamais. Et quand l'intro western spaghetti de « West Coast Daze » retenti, suivant l'éthérée « Stray Cats » et sa mélodie douce-étrange absorbante, on se sait ici face à un album phare, six titres qui devraient longtemps sonner aux oreilles de la ville...  

Lien Itunes :

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire