Sicario : La Critique

Sicario

C'est avec enthousiaste que j’allais voir ce film. Depuis incendies , Denis Villeneuve enchaînent les succès et pique d'avantages notre curiosité. Ces récifs sont souvent teintés d'une grande émotivité. Des Vrais bon thriller. Il décrit ce film lui même comme un poème noir. Voici ma critique.



Nous suivons une équipe d'agent choisi pour leur compétences diverses. Ils veulent mettre un terme au cartel des drogues mexicaines et tout ce qui en découle. Contrairement aux autres , ils prennent des moyens radicaux pour arriver à leur fins.

Les personnages principaux sont Kate ,Alejandro et Matt Gaver. Ils sont tous différent et vivent les choses de manières différentes. Kate joué par Emily Blunt sait gardé son sang froid mais cache aussi une grande fragilité. Elle est souvent accompagné de son partenaire Resse. Alejandro joué par Benicio del toro est un être qui semble perturbé au premier abord. Il a des méthodes radicales et démontre que très peu de sympathie pour les autres. Il ne faut pas faire confiance aux colombiens aussi silencieux et pragmatique. Matt Gaver est le cerveau mais filtre l'information. Il illumine et éteint à la fois. C'est un habile communicateur.

Sicario veut dire tueur a gages. Comme Denis Villeneuve veut dire sournois. Il nous laisse des pistes mais ce ne sont que des embrouilles. Un écran de fumée pour nous cacher. Il nous montre les vrais choses et nous fait ressentir une tension perpétuelle. C'est un drame de personnages avec un bon scénario et de solide plan. C'est un bon thriller , un rush d''émotion. Pour moi , C'est notre Christopher Nolan québécois. Ils font du très bon cinéma , un peu plus cérébral. C'est un peu comme faire un casse-tête. Le film m'as fait beaucoup pensé a démineur (hurt locker). J'ai beaucoup aimé.

Phrases Marquante : tu devrais déménager dans une petite ville quelque part ou les lois existe encore. Tu ne survivras pas ici. Tu n'est pas un loup et ici c’est la terre des loups maintenant.

Tout va paraître comme dépourvu de sens à tes oreilles américaines et tu vas douter de tout ce que va faire mais a la fin tu comprendras.

Ma notre 9/10


Article par Olivier Anctil

0 comments :

Publier un commentaire