LES GUERRES DE L'AMOUR —  VAMPIRE

Dans l'univers exubérant des Guerres d'l'amour, la fête est un art dont on discourt en conjuguant l'amour au plus que parfait, la tête dans le disco pailleté des golden seventies et le corps, ondulant sur les pistes avec la sensualité des chorégraphies d' « Après l'école » de Marc Drouin et les Échalottes.



Donnant suite à son excellent Unisexe, lancé en 2014 et salué à l'unanimité, à l'aube des grandes célébrations nocturnes de l'All Hallows' Eve — auxquelles ils prendront part sur la scène du chic Quai des Brumes —, la bande de douze révèle « Vampire », premier titre d'un nouveau long jeu à voir le jour le 2 mars 2016 au Lion d'Or.

J'ai envie d'la chair fraîche, du nouveau sang, si tu parles pas trop, je vais t'enfoncer mon amour...  Sur les cocottes suaves de la guitare, métallique, puis sur les rythmes ventriculaires de la batterie, soutenue par les notes rondes et profondes de la basse, les voix en falsetto déposent une poésie de 3h du matin. Les synthétiseurs s'en mêlent et alors que résonnent les brass, gras et étincelants, la fête devient chaude. Les minutes filent comme des Toyota MR2 décapotables et la route, éclairée de mile feux, semble mener partout sauf demain.  « Tout le monde est un vampire. »

Lien Bandcamp

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire