Omega Quintlet

Omega Quintlet, jeu développer par Compile Heart, les fans ou les connaisseurs(euse) de J-RPG devineront donc que ce jeu sera très similaire à la série Neptunia et à Fairy Fencer F, et bien vous avez totallement raison.

Mais tout comme Fairy Fencer F, Omega Quintlet offre un univers totalement nouveau et différent des autres jeux de Compile Heart. La terre a été envahit par des monstres nommées Blare, et seul certaines jeune fille avec un talent innée peuvent se battre contre eux, Typiquement Japonais, mais bon.

Si vous aimer les J-RPG insiprié de la culture niponne , vous serez content et aimerez Omega Quintlet comme jamais, parce que ce jeu est rempli de blague et de réactions totalement différent de ce que nous,les américains voyons à tous les jours, mais qui sont fréquent des les jeux japonais et des leurs mangas et animes.

Justement, le point le plus facile pour prouvez cela est le fait que lorsque vous faites des combats, l'armure de vos héroïnes se brise, et elle se battent alors en sous-vêtement. Vous aurez le plaisir de regarder plusieurs sortes d’accoutrement et vous pourrez aussi les changer à votre goût, et ceux-ci sont assez important puisque c'est votre seule pièce d'armure, donc si celle-ci devient détruite, votre personnage perds un grand nombre de sa défense et ne peut entrer en Concert Mode.


Le jeu est un J-RPG typique, vous rencontrez des ennemis, et vous attaquez en mode tour pas tour, cependant, vous aurez des skills et lorsque votre Voltage est assez haute,vous pourrez activer le Concert Mode et activer des combinaisons d'attaques de différents personnages pour faire des spécial skill avec un effet visuel spécial. La rapidité du combat ressemble vraiment gros à Fairy Fencer F, plus rapide qu'un Neptunia.



Ce qu'il est assez plaisant dans Omega Quintlet, c'est que le jeu est basée sur la musique, et le jeu vous laisse donc modifier les musiques qui seront jouer pour chaque occasion. Donc s'il y a une musique que vous aimer moins, vous pouvez la changer pour une qui vous plait plus, et vous pourrez aussi en débloquer plusieurs et même les mélangers à votre goût avec l'outil de musique qui se retrouve dans le salon du groupe( Comme la base de vos héroïnes ).

Les monstres et la difficulté est assez bien gérée, vous pouvez choisir le langage du jeu (anglais/japonais). Le système de combat est assez classique mais tout de même plaisant, mais tout ce qui est des skills grids, settings et la configuration de vos personnes est vraiment ce qui rend Omega Quintlet intéressant.




D'un autre coté, plus décevant, les graphiques n'ont pas évolué entre la PS3 et la PS4, cependant, contrairement à la PS3, la PS4 n'a AUCUN ralentissement et on oubli rapidement le manque d'objet et les terrains vides lorsqu'on joue, puisque le jeu est rempli de dialogue et de cinématiques sans arrêt.




En bref, vous aimez les J-RPG, vous êtes fans des jeux de Compile Heart ou bien vous aimez les mangas et animes ? Vous aimerez sans aucun doute Omega Quintlet, qui nous donne tout comme Neptunia et Fairy Fancer F l'impression que nous lisons un manga en 3D ou un anime.


Share on Google Plus

About Mathieu Prince

0 comments :

Publier un commentaire