Fantasia - dévoile l'ouverture de sa 19e édition et son affiche

Le Festival international Fantasia, qui se tiendra à Montréal, du 14 juillet au 4 août prochains, est fier d’annoncer que les films d’ouverture de sa 19e édition sont : MISS HOKUSAI,  le nouveau long métrage du Japonais Keiichi Hara (COLORFUL), présenté en première nord-américaine ainsi que ANT-MAN, nouvelle production des studios Marvel, réalisée par Peyton Reed  et mettant en vedette Paul Rudd et Michael Douglas.



Adapté du manga Sarusuberi d’Hinako Sugiura, MISS HOKUSAI (drame d’animation) retrace la relation entre Katsushika Hokusai, artiste japonais le plus célèbre à travers le monde, et sa fille éprise de liberté.  Après A LETTER TO MOMO et GIOVANNI’S ISLAND, le dernier fleuron de Production I.G. promet de combler un très large public.

Suite à la première de GUARDIANS OF THE GALAXY à Fantasia l’année dernière, le festival est heureux de s’associer de nouveau avec les studios Disney pour présenter ANT-MAN, la très attendue nouvelle production des studios Marvel, réalisée par Peyton Reed. Le film met en vedette Paul Rudd et Michael Douglas dans l’histoire d’un criminel repenti qui, pour venir en aide à son mentor, doit faire sortir le super-héros en lui grâce aux pouvoirs secrets d’un costume lui permettant de rétrécir sa taille.  Le film prendra l’affiche le 17 juillet.

D’autres primeurs très attendues!
Premier projet du Marché Frontières du Fantasia à voir le jour, TURBO KID de François Simard, Annouk Whissell et Yoann-Karl Whisshell arrive enfin à Montréal après une tournée festivalière prestigieuse. Mettant en vedette Laurence Leboeuf et Michael Ironside, ce film post-apocalyptique sera présenté en première canadienne lors d’une soirée spéciale au cinéma Impérial; cette année Fantasia célébrera l’Halloween en plein été avec la première mondiale de TALES OF HALLOWEEN, une anthologie d’épouvante réalisée par 11 réalisateurs, maîtres de l’horreur dont Neil Marshall (THE DESCENT), Darren Lynn Bousman (SAW II, III et IV), Lucky Mckee (MAY) et Mike Mendez (BIG ASS SPIDER!) . Également en première mondiale, JERUZALEM des Israéliens Yoav et Doron Paz (PHOBIDILIA) nous entraîne au cœur de l’Apocalypse en suivant deux touristes prisonnières de la Ville sainte alors qu’apparaissent des créatures monstrueuses. Avec le film japonais ASSASSINATION CLASSROOM (première internationale), Eiichiro Hasumi adapte le délirant manga d’Yusei Matsui dans lequel des étudiants du secondaire doivent s’unir pour abattre leur professeur, un extraterrestre à tentacules aux fonctions infinies, et, par la même occasion, sauver le monde.



Une affiche qui rend hommage au folklore d’ici.
Après la Chasse Galerie l’année dernière, l’affiche de l’édition 2015 de Fantasia rend à nouveau hommage à une légende québécoise en y montrant le Cheval noir, l’emblème du festival, face au terrifiant Wendigo. On raconte que cette créature mythique habitant la forêt serait en fait un homme transformé en monstre pour avoir pratiqué le cannibalisme. Fantasia a de nouveau fait appel à l’artiste Donald Caron de Montréal pour concevoir et réaliser l’affiche. 


Fantasia tiendra sa 19e édition du 14 juillet au 4 août prochain. L’évènement aura lieu au Théâtre Hall et à la salle J.A. De Sève de l’Université Concordia ainsi qu’au Cinéma Impérial, à la Cinémathèque québécoise et à la Grande Bibliothèque. 
Share on Google Plus

About Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire