THE SEASONS — UNE TOURNÉE EUROPÉENNE ET UNE SORTIE DANS CINQ PAYS

Jeunes hommes modernes à la nostalgie légère et au style impeccable, The Seasons chantent un imaginaire populuxe aux couleurs riches et aux contours courbes; des chansons de première saison, nées dans l'or des sixties pour s'encrer dans l'étincelante avant-garde d'aujourd'hui et de maintenant.



La vingtaine nouvelle et l'inventivité mélodique des grands d'hier, les quatre musiciens confectionnent une pop-folk rare qui, sans renier un certain attrait pour le psychédélisme, reste d'un abord facile. Une musique presque universelle, avanceraient volontiers ceux qui s'y sont rallié depuis le tout premier « extended play », Velvet!!!, et plus encore avec Pulp, premier long jeu encensé.

Alors qu'avril déploie ses charmes au Canada, les quatre The Seasons célèbrent le premier anniversaire de ce salué LP. Un album écoulé à plus de 20 000 exemplaires qui, d'un printemps à l'autre, les aura fait monter sur plus de 25 scènes, parfois devant des foules extraordinaires — plus de 7000 personnes au Parc de la Francophonie à l'occasion du Festival d'été —, de Québec à  Los Angeles — où ils ont pris part à trois importantes vitrines.

Dans les jours à venir, c'est sous le soleil de l'Europe que continuera de mûrir le douze titres, alors que, lui donnant préambule, paraîtra successivement en Suisse, en Belgique, en France, puis en Autriche et en Allemagne, le EP Velvet!!!, sous la prestigieuse étiquette BMG Rights Management. Pour la toute première fois, The Seasons y déploiera de même son univers coloré à l'occasion d'une série de spectacles, de Toulouse à Lille, en passant par l'incontournable Printemps de Bourges. De quoi espérer encore quatre saisons de Pulp.
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire