Code Name: S.T.E.A.M - Affrontez des extraterrestres avec une équipe de choc

Développé par Intelligent Systems, les créateurs des populaires séries Fire Emblem et Advance Wars, le jeu de stratégie au tour par tour solo et multijoueur Code Name: S.T.E.A.M. sortira le 13 mars sur la famille de consoles Nintendo 3DS.





Le jeu placera les joueurs aux premières lignes d'une série de champs de bataille élaborés où ils devront utiliser tant leurs muscles que leur cerveau pour remporter la victoire. Les joueurs incarneront certains des personnages jouables les plus originaux et les plus surprenants jamais rassemblés dans un jeu Nintendo. Ces agents S.T.E.A.M. (Strike Team Eliminating the Alien Menace; équipe de choc pour l'élimination de la menace extraterrestre) sortent tout droit de la littérature classique et du folklore américain, et comptent parmi leurs rangs John Henry, Tiger Lily, Tom Sawyer, le Lion du Magicien d'Oz et bien plus, tous dirigés par nul autre qu'Abraham Lincoln. Ceux qui plongeront dans l'action sur un New Nintendo 3DS XL pourront même exploiter les commandes améliorées de la console ainsi que les fonctionnalités uniques des amiibo.


« Suivant le récent lancement du New Nintendo 3DS XL, Code Name: S.T.E.A.M. ajoute une bonne dose d'action-stratégie à l'univers des jeux portatifs », a déclaré Pierre-Paul Trépanier, le directeur principal et directeur général de Nintendo du Canada. « Pour ceux qui terminent The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D ou qui sont simplement à la recherche de leur prochaine expérience de jeu portative, cet unique titre des plus rafraîchissants s'avère être exactement ce qu'Abraham l'honnête recommande. »


La vapeur est un élément essentiel de la mécanique de jeu. En effet, chaque agent sélectionnable porte une chaudière sur son dos qui génère une certaine quantité de vapeur à chaque tour, permettant au joueur d'effectuer des déplacements et d'attaquer l'ennemi. Ce concept simple et intuitif crée une multitude de choixstratégiques aux avenues prometteuses. Par exemple, les joueurs doivent utiliser de la vapeur pour déplacer les personnages sur le champ de bataille, mais ils peuvent également revenir sur leurs pas sans perdre de la précieuse vapeur, leur permettant ainsi d'arpenter le périmètre et de découvrir des ennemis cachés. Autre mécanisme intéressant: si les joueurs conservent de la vapeur en réserve après un tour, ils auront l’occasiond’ouvrir le feu sur l'ennemi durant son tour à l'aide des attaques « Overwatch », lesquelles peuvent être effectuées en équipant certaines armes spécifiques.
Avant chaque mission, les joueurs choisissent une équipe de quatre agents parmi la multitude de personnages jouables du jeu. À mesure qu'ils progressent dans l'histoire, de plus en plus de personnages surprenants se joindront à l'équipe de choc, chacun possédant sa propre arme principale et une habileté unique. Grâce à la grande variété de personnages et aux vastes champs de bataille conçus avec soin, les joueurs peuvent s'attaquer à chaque niveau à l'aide de différentes techniques. Ils peuvent par exemple regrouper leurs personnages pour déployer des attaques de front, ou les séparer et se faufiler autour des obstacles afin d'explorer le terrain etde prendre l'ennemi par surprise.
En plus de leur arme principale, les personnages éclectiques possèdent différentes armes secondaires et chaudières qui peuvent être équipées avant chaque mission. Il est ainsipossible de donner au puissant John Henry une arme secondaire lui permettant d'effectuer une attaque Overwatch, telle que l'arbalète à vapeur. Ces options de personnalisation avancées ajoutent encore plus de stratégie au jeu et encouragent les joueurs à jouer et rejouer aux nombreuses missions de toutes nouvelles façons.

Le jeu offre également trois modes multijoueurs qui opposent les compétiteurslors d'intenses combats locaux ou en ligne via une connexion à Internet haute vitesse sans fil. Dans le mode Death Match, les joueurs doivent éliminer tous les ennemis de l'équipe adverse pour gagner. Medal Battle propose aux compétiteurs de récolter le plus de médailles en cinq tours. Et dans le légendaire mode A.B.E. Battle, les joueurs contrôlent d'énormes robots-présidents et s'affrontent pour remporter la victoire. Les joueurs pourront même se joindre à des tournois en ligne ou créer leurs propres tournois!

Ceux qui joueront à Code Name: S.T.E.A.M. sur une console New Nintendo 3DS XL auront accès à de fantastiques fonctions additionnelles. En effet, en plus d'offrir la possibilité de contrôler la caméra avec le levier C et d'exploiter la 3D avec suivi du visage de la nouvelle console, Code Name: S.T.E.A.M. est l'un des premiers jeux Nintendo 3DS à posséder la compatibilité avec les amiibo grâce à la technologie CCP intégrée du New Nintendo 3DS XL. Ainsi, si un amiibo Fire Emblem tel que Marth ou Ike est placé sur l'écran tactile du New Nintendo 3DS XL, il se joindra au combat en tant que personnage jouable. Mais tout comme dans les jeux Fire Emblem, si ces personnages amiibo meurent au combat, ils disparaîtront pour toujours. Ou enfin, jusqu'à ce que les joueurs les touchent à nouveau sur l'écran tactile au début de la prochaine mission.

Code Name: S.T.E.A.M. sera en vente en magasin, sur la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS et sur le site Nintendo.ca le 13 mars au prix de détail suggéré de 44,99 $.

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire