SAMIAN — ENFANT DE LA TERRE — RENTRÉE MONTRÉALAISE‏

C’est sous le soleil de juillet, à l'occasion de Présence autochtone queSamian révélait l’an dernier Enfant de la Terre; son troisième album, une oeuvre sensible et personnelle, «libre», portée par la force des mots, mais aussi celle des rythmes et des musiques, signature de l’ami et réalisateurDJ Horg. Après un automne et un hiver écoulés sur les plateaux de tournage, c’est à l’aube du printemps que le rappeur a choisi de présenter le spectacle issu de ce dernier album, le jeudi 9 avril prochain à 20h sur la scène du La Tulipe.  



Mettant à contribution les collaborateurs de la première heure que sont DJ Horg, l’artiste d’origine péruvienne Esmeralda et le batteur François Lalonde, joints par le claviériste Sandy Belfort, le bassiste Gabriel Lajoie et le saxophoniste Mario Allard, notamment, la transposition sur scène d’Enfant de la Terre se veut, pareillement à son homonyme immortalisé, vraie et «près du coeur», mais aussi salvatrice; sous le ligne de la fête, passant du slam vibrant de «Blanc de mémoire» aux refrains denses de «REZ», des scratchs habiles de «Hold the Mic» aux beatssuaves de «Higher Love». 
  
La première partie sera assumée par le rappeur ottavien, d'origine béninoise, Le R, dont l’album Coeur de pion, paru au printemps 2014, s’était mérité la faveur du public et de la critique. Esprit nomade, connu pour sa persévérance et son talent brut, Le R, de son vrai nomChristian Djohossou, mêle allègrement rap et slam, et fusionne d'authentiques instruments africains à des sonorités plus occidentales, créant ainsi un univers sans pareil, qui fascine autant qu’il séduit. 

SAMIAN — ENFANT DE LA TERRE
Jeudi 9 avril, 20h @ La Tulipe

Avec Le R en première partie
4530, Papineau, Montréal
Billets en vente maintenant.

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire