KIRBY AND THE RAINBOW CURSE - UNE AVENTURE D'ARGILE DES PLUS COLORÉE

Les jeux Kirby sont réputés pour leur originalité grâce à des styles visuels créatifs et à d'uniques mécaniques de jeu, comme transformer Kirby en boule de laine ou lui offrir des balades à dos de hamster. La tradition se poursuit dans Kirby and the Rainbow Curse, qui sortira le 20 février sur la console Wii U. En effet, dans cette nouvelle aventure haute en couleur, les joueurs devront contrôler Kirby exclusivement sur l'écran tactile du Wii U GamePad alors que notre héros voyage à travers un monde en pâte à modeler. En dessinant des lignes au stylet sur l'écran tactile, les joueurs traceront des ficelles arc-en-ciel pour aider Kirby à éviter les obstacles et éliminer les ennemis sur son chemin. Jusqu'à trois amis pourront incarner des Waddle Dee et se joindre à la partie en tout temps à l'aide de manettes Wii Remote afin de venir en aide à Kirby. Les joueurs auront même l'occasion d'utiliser des amiibo compatibles une fois par jour par niveau pour donner des améliorations à Kirby.

« Kirby and the Rainbow Curse donne le coup d'envoi d'une autre fantastique suite de jeux Wii U à sortir cette année », a déclaré Pierre-Paul Trépanier, le directeur principal et directeur général de Nintendo du Canada. « Dans la première moitié de l'année seulement, les propriétaires de Wii U pourront se lancer à l'aventure avec Kirby, faire la fête avec Mario et ses amis dans Mario Party 10, construire des niveaux dans le jeu exclusif à Nintendo eShop Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars, et découvrir la toute nouvelle série Nintendo remplie d'action : Splatoon. »

Contrairement aux autres jeux de la série Kirby, Kirby and the Rainbow Curse se déroule dans un magnifique univers fait d'argile. Et puisque les commandes du jeu exploitent exclusivement l'écran tactile du Wii U GamePad, tous les types de joueurs peuvent s'amuser avec facilité : il suffit de dessiner des ficelles arc-en-ciel pour guider Kirby dans la direction voulue. Les tracés plus créatifs, comme les boucles, donneront même une poussée de vitesse à Kirby. La stratégie entre en jeu non seulement dans la façon dont les joueurs guident Kirby, mais également dans la quantité d'encre arc-en-ciel utilisée, puisque les ficelles arc-en-ciel nécessitent cette précieuse substance. En demeurant sur le sol ou en récoltant des bouteilles d'encre, les joueurs peuvent rapidement remplir leur jauge d'arc-en-ciel. En plus de permettre à Kirby de se déplacer, les ficelles arc-en-ciel servent aussi à résoudre des casse-têtes dans l'environnement. Par exemple, une ficelle bien placée peut bloquer une chute d'eau ou révéler un passage secret.

Au lieu de ses pouvoirs habituels, Kirby peut se transformer en puissants véhicules. En tant que tank, Kirby avancera automatiquement; les joueurs devront toucher l'écran tactile du GamePad pour tirer sur les ennemis environnants. Lorsqu'il explorera les profondeurs de l'eau en tant que sous-marin, Kirby se déplacera vers les endroits que toucheront les joueurs sur l'écran tactile. Et lorsqu'il prendra la forme d'une fusée, Kirby suivra les ficelles arc-en-ciel jusqu'au but souhaité.
Ceux qui souhaitent jouer à Kirby and the Rainbow Curse avec des amis ou des membres de la famille seront choyés! Jusqu'à trois joueurs additionnels pourront se joindre à l'aventure en tout temps. Tandis que le joueur qui contrôle Kirby tracera des ficelles arc-en-ciel sur le GamePad, les autres joueurs utiliseront des manettes Wii Remote (vendues séparément) pour incarner un sympathique personnage Waddle Dee qui assistera Kirby et l'aidera à dénicher la panoplie d'objets à collectionner. Bien que ce mode multijoueur soit de type coopératif, le nombre d'étoiles récoltées par chacun des joueurs s'affichera à la fin d'un niveau pour encourager un peu de compétition amicale.
Les amiibo Kirby, Roi Dadidou ou Meta Knight peuvent être utilisés une fois par jour chacun pour donner des améliorations à Kirby. Ainsi, en touchant un amiibo Kirby sur le Wii U GamePad, les joueurs recevront un nombre illimité de ruées étoile durant un niveau, lesquelles ne peuvent normalement être effectuées qu'après avoir récolté 100 étoiles. Un amiibo du Roi Dadidou offrira à Kirby un chapeau et six barres de vie au lieu de quatre. Et l'amiibo Meta Knight permettra à Kirby de porter un masque qui augmentera la vitesse de la ruée afin de démolir d'un coup les ennemis plus faibles.
Kirby and the Rainbow Curse sortira sur la Wii U le 20 février au prix de détail suggéré de 44,99 $. Le jeu sera également en vente sur Nintendo eShop et sur nintendo.ca.
Pour plus d'informations concernant Kirby and the Rainbow Curse, visitez le site http://kirby.nintendo.com/rainbow-curse/fr.

Article par Patrick Archambault

0 comments :

Publier un commentaire