Windows 10 - Une nouvelle génération Windows

Microsoft a dévoilé mercredi sa nouvelle génération Windows, avec tout un éventail de nouveautés annonçant une nouvelle ère informatique plus personnalisée, ainsi que deux nouvelles solutions conçues pour élargir l'expérience Windows aux grands écrans comme à des dispositifs sans écran. Windows 10 sera proposé comme un service destiné à offrir une expérience continue plus sûre, innovante et à jour, qui aura la durée de vie garantie de l'équipement. Une mise à niveau gratuitepour Windows 10 sera proposée aux clients équipés de Windows 7, Windows 8.1 et de Windows Phone 8.1 qui font une mise à niveau la première année.


« Windows 10 marque l'avènement d'une ère informatique plus personnalisée, dans un univers avant tout axé sur le mobile et le cloud », affirme Satya Nadella, PDG de Microsoft.
« Notre ambition est de voir le milliard et demi de personnes qui utilisent Windows aujourd'hui littéralement tomber amoureux de Windows 10, et de décider des milliards d'autres utilisateurs à l'adopter ».
Windows 10 : Pour une informatique plus personnalisée
Windows 10 marque le début d'une ère informatique plus personnalisée, où la technologie s'efface devant l'humain qui devient l'élément central. C'est une ère où la mobilité de l'expérience compte, et non plus la mobilité du dispositif, où l'expérience transcende en toute homogénéité, simplement, les différents équipements. Les utilisateurs doivent être en mesure d'interagir naturellement avec la technologie comme avec leurs semblables - avec la voix, les gestes et le regard. Nous accordons une importance cruciale à la protection de la vie privée en proposant des expériences fiables, entièrement sous le contrôle de ceux qui les vivent.
Mercredi, Microsoft a présenté tout un éventail de nouveautés bientôt sur Windows 10, avec entre autres :
Cortana arrive sur PC et tablette. L'assistant numérique individuel Cortana, qui a fait son apparition sur Windows Phone l'année dernière, sera désormais également disponible sur les PC et les tablettes Windows 10, afin d'aider les utilisateurs à gagner en efficacité.2 Cortana est un assistant personnel qui mémorise les préférences de chacun, afin de fournir des recommandations pertinentes, un accès rapide aux informations, des rappels importants, et en attirant l'attention sur ce qui leur importe le plus. Les interactions se font simplement et naturellement, en parlant ou en tapant du texte, grâce à des fonctionnalités de pointe qui permettent de contrôler Cortana pour plus de fidélité et de transparence.
Le nouveau navigateur « Project Spartan » fait en sorte que le web fonctionne à votre convenance. Windows 10 proposera le nouveau navigateur Microsoft, sous le nom de code « Project Spartan », qui a été développé dans un souci d'interopérabilité. Avec ses caractéristiques principales intégrées, ce navigateur offre une plus grande fiabilité et accessibilité. Parmi les fonctionnalités les plus pointues du navigateur, citons la possibilité d'apporter des annotations avec le clavier ou directement avec le stylet sur la page Web, et de les partager aisément avec vos amis ; la possibilité de visualiser un article sans aucune distraction, avec une présentation simplifiée, pour une lecture agréable des articles du Web en ligne et hors ligne, et l'intégration de Cortana pour accélérer les recherches et les opérations en ligne. Tout ceci avec une nouvelle présentation, un nouveau ressenti, uniquement pour Windows 10.
Xbox Live et la nouvelle Xbox App enrichissent Windows 10 de nouvelles expériences de gaming. Avec Xbox sur Windows 10, les gamers et les développeurs accéderont à ce que le réseau étendu de gaming Xbox Live a de meilleur à offrir, à la fois sur les PC Windows 10 et Xbox One. Les joueurs peuvent ainsi capturer, éditer et partager les meilleurs moments de gaming avec Game DVR, et découvrir de nouveaux jeux avec leurs amis à travers tous les équipements, reliant des millions de gamers du monde entier. Les jeux conçus pour la nouvelle interface de programmation de l'application DirectX 12 dans Windows 10 connaîtront ainsi des améliorations en termes de vitesse, d'efficacité et de graphisme. Les joueurs seront également en mesure de récupérer leurs jeux en streaming* directement à partir de leurs consoles Xbox One sur leur tablette ou PC Windows 10, depuis chez eux.3
Office pour Windows 10. Les applications universelles Office sur Windows 10 offrent une expérience avant tout tactile (touch-first) sur toutes sortes d'équipements. Les nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook sont conçues dès le départ pour fonctionner sur Windows, conçues pour le tactile, et offrent aux clients cette expérience Office si caractéristique avec laquelle ils sont familiarisés et qu'ils adorent. Avec les fonctionnalités traditionnelles d'Office, rien de plus simple que de créer et d'éditer des documents Word. De nouvelles fonctions d'encrage dans PowerPoint permettent d'annoter des diapos en temps réel, et grâce aux nouvelles commandes tactiles d'Excel, rien de plus simple que de créer et de mettre à jour des tableurs sans clavier ni souris. La prochaine version d'Office desktop suite est également en cours de développement, et Microsoft réserve encore bien des surprises pour les mois à venir.
            Les fonctionnalités et innovations supplémentaires pour Windows 10 qui sont aujourd'hui partagées comprennent :
·      Mode Continuum. Sur les équipements 2 en 1, Windows 10 évoluera tout en souplesse entre clavier / souris et écran tactile / tablette en détectant la transition et en passant aisément au nouveau mode.
·      Nouvelles applications universelles Windows 10 offrira de nouvelles applications homogènes et de manière continue sur les différents périphériques, que ce soit pour la photo, la vidéo, la musique, les cartes, la messagerie, le courrier électronique et le calendrier. Ces applications intégrées sont dotées d'une interface mise à jour, dont l'apparence et l'utilisation sont similaires d'une application à l'autre et d'un périphérique à l'autre. Le contenu est sauvegardé et synchronisé par l'intermédiaire de OneDrive, ce qui permet de commencer une activité sur un périphérique pour la terminer sur un autre.

« Tout sur Windows 10 — les expériences, le fait qu'il soit proposé comme un service et sa mise à niveau gratuite — signifie que Windows 10 n'est pas simplement un produit de plus. Il s'agit d'une véritable expérience et d'une relation qui restera véritablement précieuse pour tous nos clients », affirme Terry Myerson, Vice-président exécutif du groupe Operating Systems chez Microsoft. « La nouvelle génération de Windows constitue un engagement — celui de libérer les utilisateurs d'une technologie complexe et de leur permettre de réaliser de grandes choses. »
Windows 10 : La puissance de l'innovation, l'inspiration des nouvelles plates-formes informatiques
Windows 10 s'adapte aux équipements utilisés par les clients — de la Xbox aux PC, des téléphones aux tablettes et aux petits gadgets — pour tout ce qu'ils font, de façon cohérente, familière et compatible. Windows 10 sera opérationnel sur un incroyable éventail d'équipements — des capteurs les plus infimes dans le cadre de l'Internet des objets aux serveurs dans les centres de données des entreprises du monde entier. Certains dispositifs présentent des écrans 4 pouces, certains ont des écrans 80 pouces, et certains n'en ont pas du tout. Mercredi, Microsoft a présenté deux dispositifs qui permettront aux clients de vivre avec Windows de façon incroyablement innovante.
Windows 10 libère l'avenir holographique avec Microsoft HoloLens
Microsoft a présenté un exemple révolutionnaire de la façon dont Windows 10 permet de passer d'une vision informatique centralisée traditionnelle de la machine à une interaction plus personnalisée et humaniste. Windows 10, première plate-forme informatique holographique au monde, inclut une série d'API qui permet aux développeurs de créer des expériences holographiques dans le monde réel. Avec Windows 10, les hologrammes sont des applications universelles Windows, et toutes ces applications peuvent également fonctionner comme des hologrammes. Cela permet de placer des hologrammes tridimensionnels dans le monde physique, en offrant ainsi de nouveaux modes de communication, de création et d'exploration plus personnels et plus humains.
Afin de révéler les possibilités des hologrammes dans Windows 10, Microsoft a présenté l'ordinateur holographique le plus avancé au monde. Microsoft HoloLens est le premier ordinateur holographique autonome, sans fil, sans téléphone ou sans connexion nécessaire à un PC. Microsoft HoloLens intègre des lentilles holographiques transparentes haute définition avec un son spatial, qui permettent de voir et d'entendre des hologrammes dans le monde qui vous entoure. Son système nouvelle génération complet doté de capteurs de pointe sur une puce, d'une unité de traitement holographique (HPU) entièrement nouvelle, vous permet de comprendre ce que vous faites et le monde qui vous entoure. Microsoft HoloLens peut fonctionner sans fil, tout en traitant des téraoctets de données des capteurs en temps réel.
En plaçant des hologrammes tridimensionnels dans l'environnement qui vous entoure, Microsoft HoloLens vous offre une nouvelle vision de votre réalité, en mesure de vous raconter ce que vous voyez, et de comprendre ce que vous dites grâce aux mains et à la voix. En vous plaçant au centre de l'expérience informatique, Microsoft HoloLens vous permet de créer, d'accéder à l'information, de vous divertir et de communiquer de nouvelles façons passionnantes !
Microsoft Surface Hub pour une expérience optimisée de Windows 10 en groupe
Windows 10 fonctionne sur un nouveau dispositif grand écran, grâce auquel les équipes pourront partager leurs idées, créer ensemble sur le lieu de travail. Des innovations informatiques comme les dispositifs multi tactiles et d'encrage numérique associés à des caméras, des capteurs et des micros intégrés permettent à l'application Surface Hub de tirer profit de Windows 10, Skype for Business et Office 365 pour proposer une nouvelle expérience permettant à chacun — à distance ou sur site — de se sentir dans un même espace de coopération. L'application Surface Hub propose notamment des tableaux blancs interactifs de pointe ; une solution de vidéoconférence instantanée ; la possibilité pour de nombreuses personnes de partager et d'éditer un contenu sur l'écran à partir d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un téléphone ; ainsi qu'une plate-forme fiable pour des applications sur grand écran. Disponible en deux tailles — 55” et 84” — Surface Hub abolit les limites existantes des salles de conférence traditionnelles pour que les équipes puissent travailler ensemble de façon exceptionnellement créative.
            Le premier aperçu technique pour Windows 10 sur PC sera mis à disposition gratuitement aux Windows Insiders dès la semaine prochaine, et pour la première fois sur téléphone en février. Pour plus d'informations sur le programme Windows Insider et les Technical Previews rendez-vous sur http://preview.windows.com.
Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le leader mondial des logiciels, services, équipements et solutions qui permettent aux particuliers et aux entreprises de réaliser pleinement leur potentiel.
1 Des exigences s'appliquent en termes de matériel informatique et logiciels. La disponibilité des fonctions peut varier selon l'équipement. Certaines éditions sont exclues. Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.windows.microsoft.com.

Cortana disponible sur une sélection de marchés mondiaux lors du lancement.

Fonctionnalités Xbox Live, dont l'enregistrement de jeux, uniquement disponibles avec des jeux compatibles dans les pays bénéficiant de Xbox Live. Voir http://www.xbox.com/en-US/live/countriesDirect X12 uniquement disponible avec les jeux et puces graphiques compatibles. Nombre limité de jeux disponibles en 2015, compatibles avec le jeu sur différents supports (cross-device) ; d'autres jeux suivront. Le streaming multi-joueurs sur Xbox One nécessite une connexion réseau à domicile et une adhésion Xbox Live Gold (vendue séparément) ; Gold également requis pour le jeu multi-joueurs sur Xbox One.


Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire