Sillage - Première Armés - 1 - Esprit d'Équipe

Vous n'avez pas aimez le côté politique des épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars. Voici une bande dessiné qui devrait vous remettre en paix avec le style.



Navis vient de tout perdre, elle prends la décision de s'enrôler à bord du Sillage. Elle découvrira qu'elle est la seule humaine parmi touts les extra-terrestres. Pour sa première mission, ils devront se rendre sur une planète qui vit un conflit politique très important. Lors de leurs arrivé, touts l'équipage sauf elle tomberont à l'atterrissage. Maintenant voici sa mission, réglé le conflit, mais également comprendre ce qui est arrivé aux autres membres de son équipe.



Voici le sujet qui peut être facile à apporté, mais souvent peut être mal transposé sur papier. On voit rapidement que Jean-Michel Morvan et Philippe Buchet connaissent leur univers. Ils ont sue comment rendre si simple une histoire qui aurait pue être compliqué. Dans un univers space western, on embarque facilement dans l'aventure. Du côté graphisme, on a un goût cartonisme qui nous accroche. 



Quand plusieurs personnes ont sue que j'avais cette bd entre les mains, on m'avait dit que j'allais aimé. C'est exactement ce qui est arrivé, dès les premières cases, j'ai rapidement embarqué.




Article par Patrick Archambault

0 comments :

Publier un commentaire