Montréal joue ! - Inscrivez-vous

Dans le cadre de la troisième édition du Festival Montréal jouequi aura lieu du 21 février au 8 mars 2015les Bibliothèques de Montréal invitent les participants à s'inscrire en ligne, à partir du samedi 31 janvier à midi, à quelques unes des nombreuses activités dont certaines sont très en demande.

Le Festival Montréal joue, dont la porte-parole de l'édition 2015 est la dynamique comédienneTammy Verge présente plus de 200 activités gratuites, de découvertes de jeux vidéo, de jeux de société, de jouets, de jeux de rôle, d'arcades, de jeux mobiles, d'activités ludiques et de conférences. Les activités du Festival Montréal joue ont lieu cette année dans les 45 bibliothèques de Montréal, à la Grande Bibliothèque de Montréal, à la SAT, à la Tohu et au Musée McCord, pour ne nommer que ceux-là.

Parmi les activités dont les places sont limitées et qui nécessitent donc que les gens intéressés à participer s'inscrivent sur le site web du Festival Montréal joue
(www. montrealjoue.ca) notons :

Invasion de zombies  (Vendredi 27 février - Bibliothèque de Rivière-des-Prairies et Frontenac)
Encore cette année, les Bibliothèques de Montréal ont besoin de vous pour sauver l'humanité de l'apocalypse. Après une infection virale, deux îlots de survivants dans les bibliothèques de Rivières-des-Prairies et Frontenac devront travailler ensemble pour découvrir la vérité et sauver la ville des morts-vivants. Un jeu grandeur nature pour adolescents. 

#flashmobjeux (Mardi 3 mars - Partout à Montréal)
Le jeu envahit la Ville de Montréal dans cette première internationale de jeux spontanés collectifs! Organisez une activité et rassemblez-vous avec amis et proches pour jouer dans un endroit public de votre choix : bibliothèques, écoles, café, métro et bien plus. Retrouvez dans la ville les personnages du jeu Charlie & Friends et courez la chance de gagner des prix.

Métiers en jeu (Vendredi 6 mars - (Gameloft, Hibernum, Bioware, Kidscode Jeunesse, Campus ADN, etc.)
Pour la troisième année, les grands studios de jeux vidéo de Montréal ouvrent leur porte au grand public afin de vous donner accès à l'envers du décor de vos jeux favoris. Toute la famille est aussi appelée à participer à des séances d'initiation à la création de jeux vidéo donnée par des écoles réputées de jeux vidéo. 
Les inscriptions seront offertes en priorité aux abonnés des Bibliothèques de Montréal et de Bibliothèques et Archives nationales du Québec, puis seront ouvertes à tous dès le samedi 7 février.

Pour les fans de jeux (Vendredi 6 mars et samedi 7 mars - Maison Notman et Espace La Fontaine)
Montréal joue est à la recherche des plus grands passionnés de jeux vidéo et de jeux de société de la ville de Montréal. Le vendredi 6 mars, la Maison Notman accueillera une soirée festive où les passionnés de jeux s'affronteront dans le Combat de geeks. Les fans de jeux de société sont invités à inscrire leur équipe de créatifs afin de participer aux 24 h de conception à l'Espace La Fontaine. Ils y recevront des conseils d'experts dans le but de créer le meilleur jeu de société en 24 heures.

Le Festival Montréal joue a rejoint pas moins de 15 000 festivaliers en 2014, et souhaite en retrouver tout autant, sinon plus, pour son édition de 2015.

Pour plus d'informations sur le Festival Montréal joue, consultez montrealjoue.ca

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire