Dying Light - La Critique


Les jeux de survies deviennent de plus en plus populaire, je penses bien aux jeux ou les joueurs sont dans un environnement post-apocalyptique(Rust,DayZ etc). Cependant, Dying light est aussi un jeu de parcours ayant une histoire et des quêtes secondaires, contrairement à plusieurs jeux de survie qu'il n'y a pas de bût autre que de survivre, trouver de la nourriture et de l'eau tout en restant méfiant des autres joueurs.


Dying light n'a pas de barre de nourriture, seulement de la vie. Mais il n'en reste pas moins que les ennemies sont assez féroce et puissant, il faudra jouer en étant prudent, puisque lorsqu'on meurs, nous perdons aussi de l'experience.

Tuer des monstres, courir.sauter et survivre vous donnerons des points d'expérience en Survie,Agilité et Force, vous permettant de débloquer des habilités qui deviendrons très utiles. On parle ici d'habilité qui vous permettra d'acheter des items à coût moindre jusqu'à avoir accès à un grappin. Ces points d'expérience s'acquiert tout simplement durant les missions, lorsque vous tuer un ennemi ou même lorsque vous sauter par dessus un mur.



Dying Light offre aussi une multitude d'armes pour que vous puissiez abattre les ennemis, vous pourrez en débloquer avec des missions,DLC et en le trouver dans la map. Une fois trouver, vous aurez accès dans le menu blueprint pour pouvoir les créés. De plus, vous avez des objets qui vous permettes de les rendre encore plus fort, que ce soit en ajoutant un élément électrique,feu ou autre ainsi que de les rendre plus puissant (Chaque armes ont un niveau de dommage, maniement et durabilité ).


De plus, la map de Dying Light est assez grosse, en effet, en une trentaine d'heures de jeux, je n'ai pas encore explorer la map au complet, et je n'ai pas non plus fini le mode aventure. Le jeu a donc une durée de vie assez intéressante que la plupart des nouveaux jeu qui sont sortis dernièrement n'offres pas. Mélangeant Dead Island,Mirror's Edge et Left4Dead, celui-ci offre une bonne expérience de jeux tout en ayant un gameplay différent dépendamment s'Il fait jour ou nuit in-game.

Le jeu sur Xbox One a certains problèmes de FPS, n'ayant pas essayer sur PS4 je ne peux vous dire si elle a aussi les même problèmes, et si vous l'achetez sur PC, à l'exception d'avoir une machine assez performante, vous ne pourrez pas y jouer avec les graphiques au maximum.

Pourquoi un mélange de ces trois jeux? La maniabilité et les combats se rapproche grandement de Dead Island, le fait de pouvoir courir et monter presque n'importe ou nous donnes une sensation similaire à Mirror's edge et les ennemis ressemble beacoup à Left4Dead ( Demolisher,Screamer, Bolter, etc ).




En bref, Dying Light est un jeu que je ne regrettes pas d'avoir acheter le jour de sa sortie, ayant très peu de bug (Allo AC Unity),malgré certains problèmes de FPS . Le jeu deviens encore plus plaisant lorsque vous jouer en groupe ( max 4 ). La co-op marche très bien, que vous soyez plus avancé ou moins, il n'y a aucun problème à jouer ensemble et ayant une durée de vie intéressante de base, il offre aussi le mode ''Be the Zombie'' qui permet a un joueur d'envahir le jeu d'un autre en étant un zombie spécial (Demolisher,Bolter et autre) et ainsi d'essayer de le tuer. Vous pouvez néanmoins le désactiver si vous le désirez.

Sur ce, je vous laisses sur une vidéo du gameplay de Dying Light

Article par Mathieu Prince

0 comments :

Publier un commentaire