Bien choisir sa Fatasy LCS!

Introduction


Que ce soit envers vos collègues de travail ou même vos amis, qui n’aimeraient pas montrer ses skills d’analyste de League of Legends à tous. Riot l’a bien comprit en lançant Fantasy LCS l’an passé et il est temps maintenant de rejouer! Nouveaux joueurs, nouvelles équipes, nouvelle Méta game, etc. Le Spring 2015 va être chaud préparez-vous! Voici quelques conseils et une petite analyse des différentes possitions.

Tips comment builder la best team!


1.       Être Analyste et non Fan

Il ne faut pas voir que ses joueurs préférés lors de la sélection de vos joueurs. Pour ceux qui ont joué l’an passé, prendre des joueurs de Fnatic était une bonne décision ou non? N’oubliez pas que ce qui compte c’est la stabilité dans vos joueurs. Prendre des joueurs bons en playoff mais qui sont moyen en saison va vous faire perdre! Les ancien Gambit, Fnatic et Curse était à éviter l’an passé juste pour ça!

2.       Être actif à chaque semaine

Demandez le, ceux qui ont gagné leur fantasy LCS L’an passé était pour la majorité ceux qui regardait les LCS et jouait avec leur Line Up à chaque semaine. Altec des EG a fini meilleur adc NA et il n’était même pas disponible en début de saison! N’ayez pas peur des changements dans vos Line Up pour des joueurs qui vont bien dans la Méta du moment. Exemple : RobertxLee a été monstrueux l’an passé quand sa Tristana était un must pick.

3.       Regarder les matchs up

Être actif vous n’avez vu, c’est important! Savoir qui joue contre qui l’est encore plus! Si l’équipe de l’heure joue contre la plus mauvaise, il est donc statistiquement normal que celle-ci va gagner. Donc utilisé les joueurs de cette équipe même s’ils sont moins forts que votre Line up de départs. C’est la principale utilité de ses 3 remplaçants. La logique inverse marche très bien aussi. Si deux équipes de niveau très égaux vont s’affronter, essayer de trouver d’autres joueurs, en cas de défaite vous perdez la semaine.

4.       Être à l’affut des changements internes

Si vous êtes au courant d’une équipe possède des problèmes internes sérieux comme un coach qui quitte, des ennuis financiers ou autres, tenez-vous loin de ces joueurs-là. Échangez-les au plus vite contre d’autre. Justement en parlant d’échange j’arrive à mon dernier point.

5.       Refuser tout échange!

Même s’il elle semble intéressante, refusé! Puisque les joueurs ne seront pas affectés réellement dans la vraie vie par vos échanges, l’échange elle-même n’a pas de sens. Dites-vous que s’il veut un de vos remplaçants c’est qui sait qu’il va percer plus du joueur qu’il vous offre. Jouez plutôt assez solo avec les joueurs qui seront Free Agent. Il y a 20 équipes en tout. Même si vous êtes 8 joueurs, il y aura de très bonne opportunité.

Joueurs à surveiller


Top Lane



1er : Wickd : Sa force est son incapacité à carry. Le style de jeux d’Elements(Alliance) a toujours été un mid et un jungle qui font les plays et qui cherche le late game pour l’adc. Sachant cela, les autres équipes gank rarement le top et ainsi laisse l’opportunité à Wickd de farm énormément.
2ème: Quas : Meilleur Top NA l’an passé par ses statistiques et son énorme constance tout le long du dernier split ont fait de lui un choix précieux. Cette saison ci avec deux coréens, le meilleur support NA et un jungle agressif, Quas va encore être à mon avis dans le top 3 top NA.
3ème : Vizicsacsi : Il n’existe Presque aucun top laner carry dans les team rpo (et cets normal vue la méta actuelle) mais toutefois lors des IEM de San Jose dernièrement et lors des Up and down, on a pu voir le top des Unicorn of Love surprendre et donner des prestation de fou! Le prendre pourrait être risqué, mais si cela marche. Vous avez été un génie!

Jungle



1erDiamond : Gambit va surprendre cette année et personne ne pensera à prendre leurs joueurs vu leur dernière place l’an passé. De plus comme il ne sera pas convoité, vous pouvez vous permette de le choisir en 5eme ronde. Il est presque sûr qu’il sera encore disponible.
2ème: Meteos : Le roi de la jungle en NA et personne ne peut affirmer le contraire, si vous ne croyez pas en Diamond aller choisir Meteos en première ronde. Il en vaut la peine et peu importe ce qui arrive à la Méta le laisser dans votre Line Up se sera jamais un problème.
3ème: Shook : C’est surement l’un des joueurs encore aujourd’hui les plus sous-estimé de sa position et pourtant il n’a presque rien à se reprocher tout le long du dernier split. Il est solide, fait carry son adc et son attitude agressif fait de lui un très bon choix qui n’aura pas peur des nouveaux joueurs en Hype tel que Kikis.

Mid Lane



1erFroggen : Avec la sortie de xPeke des LCS, il ne reste plus grand-chose au Mid de pick solide. La nouvelle génération de mid européen est arrivé mais il faudra encore attendre un bon moment avant quel soit du niveau de Froggen. Il va probablement rouler sur la majorité de ses autres concurrents.
2ème: Hai : Les matchs up id en NA seront voraces. C’est pourquoi que le pick le plus safe parmi les mid est celui de l’équipe la plus safe. Les autres équipes possède beaucoup trop de problème au sein de leur équipe pour être sur de leur performance.
3ème: XiaoWeiXiao : Si on enlève tous les facteurs, le meilleur mid NA et EU n’est nul autre que XiaoWeiXiao! Malgré que son équipe sur papier ne soit pas la favorite, son talent va surgir dans ses statistiques pour sur.

Marksman



1erPiglet : La bot lane de Team Liquid sera la plus dangereuse en NA à tout coup. Piglet peut se vanter d’etre un ex-champion du monde, la principale raison de son classement au top 1 n’est nul autre que son équipe à adapté leur style de jeu autour de lui et qu’il possède le meilleur support avec lui.
2ème: P1noy : LLe fait qu’il soit inconnu fait de lui un choix wtf chez vos amis. Si vous souhaitez finir par l’adc dans vos picks, P1noy est tout comme Diamond un choix dangereux pour son énorme potentiel. 
3ème: Rekkles : maintenant chez Elements(Alliance), rekkles est accompagné maintenant d’un mid qui va pouvoir carry lui aussi et lui enlever de la pression sur ses épaules. Toutefois, gardez-vous une petite réserve sur ce pick pour son support moyen et son instabilité.

Support


1erEdward : L’un des derniers vieux stratèges européens efficaces avec Krepo et YellowStar. Edward arrivait souvent à faire des miracles avec Genja alors imaginé ce que cela va donner avec un joueur plus talentueux et plus fougeux! Si Piglet et Xpecial seront la bot lane la plus dangereuse en NA. Celle de Gambit sera simplement imbattable.
2ème: Xpecial : L’an passé Xpecial à du connaitre le sort de quitter TSM pour aller chez Curse. Ainsi, il était passé d’un adc de renom à un joueur de plus en plus dépassé par les Méta. Pourtant ses statistiques n’ont pas énormément eu de chock. C’ets pourquoi l’arrivé de Piglet avec lui sur la bot lane laisse présagé de très belle chose pour lui.
3ème: Nyph : Entouré de bon joueur, Nyph peut sembler le maillon faible d’Elements. Ce n’est toutefois pas ce que nous disent ses statistiques de l’an passé. De plus, il sera jumelé avec le meilleur adc d’Europe. Nyph est à suivre!

Team



1erElements : En Europe, il faudrait vraiment un gros coup de chance pour qu’une autre équipe rivalise contre Elements durant ce split. Il y a sans nul doute du talent en Europe, mais il faudra du temps pour les polir. Les vétérans seront encore dominant ce split-ci!
2ème: Liquid : Meilleur bot lane NA, meilleur top NA, Mid et jungle top 3 NA facile. Sur papier c’est l’équipe la plus solide et dangereuse pour du moins ce split. Reste èa savoir si c’est Team Liquid qui va se présenter ou la Curse 4eme position…
3ème: Cloud 9 : Peu importe la méta, C9 ont toujours été capable de s’adapté et d’être au sommet. Toutefois, l’an passé on a pu constater qu’une équipe talentueuse formé de joueurs étrangés pouvait les battre.

Autres Noms Potentiels


Altec
XiaoWeiXiao
LemonNation
FeniX
PowerOfEvil
LemonNation
Sneaky

Article par Jean-Benoit Voyer

0 comments :

Publier un commentaire