TRYO présente "Né quelque part"

Deux ans après avoir présenté l’album Ladilafé, Tryo, le groupe chouchou des québécois présente un nouvel album intitulé Né quelque part. Ce disque a commencé comme un jeu, au fil d’une tournée acoustique dont la convivialité a poussé Tryo à renouer avec le goût des reprises. L’idée : repasser au prisme de leur reggae ludique, une sélection de chansons imprimées dans l’ADN de Tryo.



La proximité complice du public était l’occasion de partager, dans la bonne humeur, un peu de mémoire collective, de la réinventer en s’amusant. Avant chaque concert, Guizmo, Mali, Manu et Daniel demandaient ainsi à leur communauté d’amis sur le web de leur suggérer des titres à revisiter sur scène. Au gré de thématiques variées, parfois jusqu’au loufoque (« Les chansons dont vous avez honte ? »), et de beaux moments improvisés, un projet a fini par se dessiner, gravé sur la route, au jour le jour, ville après ville.

Chaque après-midi, dans les loges de la tournée, dans chaque ville, ils enregistrent des chansons dans leur studio mobile. Ils reprennent Cabrel, Dutronc, Bashung… Ils mêlent l’univers acoustique de Tryo aux chefs-d’œuvre de la chanson française. Au fil du répertoire, se dessine un engagement, des mots qui cognent, des mots qui les questionnent face au temps qui passe. Tant de chansons écrites il y a longtemps restant encore cruellement d’actualité.

Né quelque part : comme un hommage à leurs origines, à Renaud, à Souchon, à Bashung et à tous ceux grâce à qui ils sont encore là aujourd’hui…

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire