Mionix - Voici la Naos 8200

2014 fut une excellente année pour Mionix sur tous les points de vue, ils n'ont pas arrêté de collectionner les prix et les distinctions. Si vous regardez les palmarès sur plusieurs sites spécialisés en la matière, vous retrouverez aisément une souris Mionix dans les Top5.






Lorsqu'on m'a parlé de la NAOS 8200, on m'avait dit qu'elle allait me faire oublier mes beaux jours avec la 7000.  Cette dernière est en ce moment ma souris de prédilection (si ce n'était que j'ai ma Ouroboros pour jouer, elle serait aussi ma souris-game).





En premier lieu, le chiffre 8200 représente le nombre de DPI.  Bon elle n'est pas aussi rapide que plusieurs autres souris, mais elle va répondre amplement à vos besoins. Plusieurs personnes qui l'ont testé l'ont même trouvé trop rapide, ils devaient ralentir le nombre de DPI.


Vous remarquerez également sur le côté gauche une jauge lumineuse, cette dernière indique la vitesse de la souris.  Ceci est justement très utile quand on veut savoir si la souris sera trop rapide pour nous.  C'est un plus que j'aime bien, oui c'est gadget, mais au nombre de fois que j'utilise une souris à son maximum et que je dois la ralentir pour les autres, ce n’est plus un simple gadget, mais une utilité.





La souris vient avec un logiciel qui nous permet d'ajuster la souris à nos besoins réels.  Imaginez le menu pour améliorer la souris Windows mais en mieux!  Oui, c’est possible et Mionix nous l’offre.  Vous serez capable de modifier les touches selon vos besoins : certains voudront avoir un accès rapide à leur inventaire via la touche numéro 4 ou à la communication via la touche numéro 5. Vous voulez une flèche plus précise ou une réponse des touches plus précise, vous n’avez qu’à le configurer à votre guise et selon votre humeur du moment.




Un petit bonus sur la 8200 est la possibilité de changer de couleur.  Je vous concède que ce n’est rien de majestueux mais c’est toujours plaisant. Vous avez le choix entre  seize couleurs LED, qui sont programmées à même la souris. Vous vous demandez sûrement à quoi cela sert.  Quand vous avez des écouteurs d'une couleur unie, disons… vert, et bien voilà, votre souris sera de la même couleur que vos autres périphériques.




Si le grand défaut de la 7000 est son oeil laser, avec la 8200, on remédie facilement à la situation. Avec la 7000, moindrement que vous n'êtes pas sur un tapis de souris, la souris fonctionne très mal et ne répond qu’à moitié. Avec la 8200, il est possible de l'ajuster à votre surface de jeux. Certains n'aiment pas les tapis de souris car c'est trop haut pour eux ou bien vont la choisir plus mince ou plus épaisse selon leur poignet.  Avec la 8200, vous pourrez l'ajuster à vos besoins, ce qui fera une différence énorme.  Et lorsqu’on joue avec l’ordinateur pendant des heures, ce détail devient un petit détail essentiel qui fait toute la différence.


Toujours aussi confortable, avec la bonne forme, c'est la souris idéale.  Et avec son prix abordable, elle saura répondre à vos besoins.  Dès que vous avez une chance, profitez-en. Je n'ai pas encore trouvé de détaillants au Québec où l'on peut en trouver actuellement mais elle se trouve facilement sur internet.




Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire