Ma journée pour rendre un dernier hommage à l'équipe de M.Net.



Quand je suis arrivé à MusiquePlus un peu avant 15h00, avant de faire la file, je suis allé au Future Shop qui est tous près de la station de télé et en attendant, j'ai joué à Smash Bros sur la 3DS et sur la Wii U. J'ai bien aimé!

Après, je me suis finalement rendu pour faire la file d'attente et à ce moment, il y avait déjà des personnes qui attendait et étaient prêtes à rentrer!

Cette journée, j'ai beaucoup socialisé avec des gens sympathiques et qu'on parlait dans notre langage: les jeux vidéos et les consoles et pour dire que pendant la journée, j'ai croisé Alexandre Armont (@TilexArmont) qui était en face de moi dans la file, Jean-Sébastien Chapleau (@JsChapleau) avec sa copine et avec d'autres personnes dont leurs noms ne me reviennent pas en tête, malheureusement.  Si vous vous reconnaissez, faites-nous signe!

Vers 17h00: Quand que nous attendions, nous avons eu la chance de rencontrer:

Le grand Denis Talbot (@DenisTalbot)
Nicolas Verge (@NicolasVerge)
Myriam Larouche-Tremblay (@MyriamLaroucheT)
François Lapierre-Messier (@FTTank)
Alexis Jolis-Desaultels (@AlexisJolisD)
Ian Richards (@Siinister)
Ben Gagnon (@BendaGeek)
Stéphanie Harvey (@MissHarvey)
Andrée-Anne Babin (@AndreeAnneBabin)
Alain McKenna (@mcken) (qui, lui, est venu faire une apparition rapide)

Plusieurs d'entre eux m'ont reconnus et ça m'a vraiment fait plaisir d'entendre ça et je me suis senti privilégié!

Vers 18h00, nous avons pu entrer dans le bâtiment de MusiquePlus pour nous réchauffer une bonne heure avant de rentrer sur le plateau.

19h00: Nous sommes finalement entrés dans le studio, sur le plateau de M.Net. Des mesures devaient être respecté pour l'accès aux cameramans, pour que ça soit beau pour la télévision et surtout pour pas qu'on s'accroche dans les caméras, le filage, les techniciens, etc.

Entre environ 19h15 et 20h00, nous avions eu droit à des sublimes témoignages des anciens comme les chroniqueurs actuels. 

Voici, afin de vous donner une idée de l'ambiance en studio, je vous présente une vidéo d'une durée de 14 minutes.



L'enregistrement de l'émission fût tellement émouvant avec ses vidéos d'archive, les témoignages de certains de ses collaborateurs, incluant le Grand Talbot. Cette photo parle d'elle-même et vaut vraiment 1000 mots...

Source: Facebook de Sauvons M.Net
Après l'enregistrement, nous avons pu prendre des photos avec Denis Talbot et les collaborateurs. J'ai eu la chance de parler avec une bonne majorité d'entre eux qui me reconnaissaient et de prendre des photos avec eux. Pour voir les photos, elles se trouvent sur notre page Facebook.

Et en parlant avec la gentille Andrée-Anne Babin, j'ai su quelque chose dont vous aimerez en janvier prochain! Nous vous en reparlerons!

 Source: @Guglielminetti
C'est pour dire que M.Net était notre émission religieuse depuis 16 ans pour tous les gens qui aiment la technologie et les jeux vidéos.  C'était "la Grand Messe" de tous les Geeks au Québec! Et Denis Talbot: c'est plus de 26 ans à l'antenne de Musique Plus, année après année, et ça, sans aucun arrêt! C'est remarquable!

C'est à cause de vous autres que la technologie et les jeux vidéos m'ont intéressés étant plus jeune et je ne suis sûrement pas le seul! Denis, nous devons absolument te remercier beaucoup pour tout ce que tu nous a fait pour toutes ces belles années, incluant les gens derrière les caméras.

Denis, je trouve que tu es un animateur authentique que ça soit en ondes que hors-ondes et qui a un grand cœur! Et il y en a de moins en moins, malheureusement.  Surtout, reste comme tu es et pour finir...

Merci beaucoup et en espérant que l'aventure M.Net ne se terminera pas maintenant et comme tu l'as si bien dit à la fin de l'émission: "Si ça fait pas ici, ça va faire ailleurs!"

Pour me rejoindre:
Twitter: @Ced10012

Article par Cédric Perron

0 comments :

Publier un commentaire