L’équipe Origen se dévoile peu à peu

xPeke a annoncé trois des joueurs de sa nouvelle équipe.


Le 12 décembre dernier, Enrique « xPeke » Cedeño avait teasé sur Twitter le dévoilement de la duolane de sa nouvelle équipe, Origen. C’est aujourd’hui, cinq jours après le Tweet de l’Espagnol, que nous apprenons qui seront les joueurs à ses côtés.
Après plusieurs Tweet pendant la journée pour faire monter la hype autour de sa nouvelle équipe, l’ancien midlaner de Fnatic a dévoilé, non pas deux, mais trois des joueurs qui le rejoignent chez Origen.
Dans la jungle, nous retrouvons le joueur qui officiait la saison précédente chez Team SoloMid : Maurice « Amazing » Stückenschneider. Le joueur allemand est déjà très connu de la scène et sort d’une très bonne saison. Il a remporté le dernier split des LCS NA en battant Cloud9 lors de la finale à la PAX 2014. Il a également participé aux Championnats du Monde où son équipe a fini en quart de finale, battue par les champions du monde Samsung White. Après avoir quitté le continent américain, Amazing était pressenti chez Meet Your Makers (anciennement Supa Hot Crew) mais il semblerait que les essais ne se soient pas bien passés. Le joueur allemand rejoint donc xPeke pour la saison 2015.
Au bot, dans le rôle du carry AD, on retrouve Jesper « Zvanillan » Svenningsen, aussi connu sous le pseudonyme de NielsXD. C’est un joueur du milieu challenger qui a déjà joué pour plusieurs équipes, dont SK Gaming Prime, avec laquelle il avait fini à la deuxième place du tournoi FACEIT de février 2014. Des rumeurs annonçaient que Zvanillan serait le remplaçant de Rekkles chez Fnatic car il était très apprécié de xPeke, mais le départ du joueur espagnol a remis en question ces allégations. Zvanillan rejoint finalement les rangs d’Origen. Il y a beaucoup d’attentes quant au niveau de ce jeune talent et on espère qu’il pourra dévoiler tout son potentiel dans cette nouvelle équipe.
Au côté de Zvanillan, c’est Alfonso « mithy » Aguirre qui jouera au poste de support. mithy faisait partie de l’équipe Lemondogs pendant la saison 2013. L’équipe était arrivée deuxième de la saison estivale des LCS EU et avait ainsi participé aux Championnats du Monde où elle avait fini troisième de sa poule sur le score de 3-5. mithy avait ensuite rejoint, avec Nukeduck et Zorozero, l’équipe des Ninjas In Pyjamas. L’équipe suédoise n’avait pas réussi à se qualifier pour les LCS Spring 2014 en s'inclinant face à KMT (à présent ROCCAT) lors du tournoi de promotion. Après un nouvel échec pour les LCS Summer 2014, mithy et Nukeduck se sont faits bannir de la scène professionnelle. Six mois après son bannissement des compétitions de Riot Games, la sanction du support espagnol a été levée. Malgré sa toxicité et ses propos racistes, qui lui ont voulu son ban, il a toujours été reconnu comme un très bon support européen. Il rejoint aujourd’hui son compatriote xPeke dans ce nouveau projet qu’est Origen.
L’équipe vise probablement la qualification pour les Challenger Series de printemps 2015. Pour se faire, les joueurs devront monter au classement de la file classée « 5 contre 5 » avant le 12 janvier, jour du gel du classement. Nous attendons donc de savoir quel sera le joueur qui les rejoindra sur la toplane pour affronter les autres équipes challenger sur la Faille.
La composition de Origen : 
TOP : ???
Germany Maurice « Amazing » Stückenschneider (JUN)
Spain Enrique « xPeke » Cedeño (MID)
Denmark Jesper « Zvanillan » Svenningsen (ADC)
Spain Alfonso « mithy » Aguirre (SUP)

Article par Jean-Benoit Voyer

0 comments :

Publier un commentaire