Stage Lacroix : Une invitation aux "FÊTES"


Pour vous permettre de ravivez votre mémoire, ce petit vidéo.



Comment Faire une Chanson
Stage Lacroix (2007)

NON, vous ne rêvez pas… Vous avez bien vu les animatrices Julie Bélanger, Roxanne Saint-Gelais, JulieBou et Anouk Meunier!

**

J’ai eu des nouvelles du chanteur aujourd’hui…  Une discussion de deux heures très intéressantes pour finalement parler de son nouveau bébé : « FÊTES ».  Ne lui dites pas qu’il s’agit d’un album de Noël traditionnel, il vous reprendra illico, avec toute la gentillesse du monde.  Des disques de Noël, il s’en fait trop et voulait aller ailleurs, et bien sûr, nous amener avec lui : dans un party qui dure de fin novembre au début janvier !!

Mais avant de vous parler de son dernier opus, et puisqu’on n’a pas eu de nouvelles de Stage depuis longtemps, j’ai voulu savoir pourquoi il avait disparu de nos radars culturels depuis sa « Chik au pet shop » et son fameux « Té lette »…

Après s’être promené de radio en radio, en 1993, il tente sa chance aux auditions de Juste Pour Rire et remporte le premier prix.  Il fait un gala, mais ça ne prend pas longtemps pour lui avant de retourner à ses premières amours : la radio!  Il pourrait encore faire des numéros, il a encore des textes et pourrait faire quelque chose avec ça… Il a encore des appels à l’occasion, mais la compétition entre les jeunes humoristes qui tendent à le décourager, côté humour.

En 2003, il abandonne la radio pour se concentrer sur ce qui deviendra son premier album, « Té lette », qui sortira en 2007.  Cette chanson a été un gros succès, à la grande surprise du chanteur.  Il ne voulait pas qu’elle sorte.  Il avait peur que certaines personnes s’en servent pour dénigrer les autres.  C’est l’animateur Jeff Paquet (Le Garage) qui a été le premier à faire tourner « Té Lette ».  La StageMania venait de commencer sans que le chanteur ne s’en rende vraiment compte.

« Té Lette » sera numéro 1 pendant 47 semaines dans les radios du Québec.  La dernière chanson québécoise à avoir connu ce succès, c’était « Tassez-vous de d’là » des Colocs de Dédé Fortin, en 1999. Au Top50 à la fin de l’année,  « Té Lette » était 5e, entre Madonna et Rihanna.

« Comment faire une chanson », « Chik au pet shop », « Les pétoncles », « Problème de blonde »; tous des succès que nous connaissons.  Toutes des chansons de Stage Lacroix.  Mais après?

Il avait fait un cadeau aux radios du Québec en donnant « 1,2,3,4,5 Bières ».  Il ne s’attendant pas au succès qu’elle a connu, encore moins à son succès récurent à chaque année.  Il ne l’avait jamais endisqué.


Avec « Fêtes », c’est maintenant chose faite.


Cet album nous met dans l’ambiance totale de Noël ET du Jour de l’An.  Des rigodons, du party!  Pas le renne au nez rouge, pas le Père Noël qui embrasse Petite Maman, pas la Sainte Nuit de m…. Stage voulait changer la donne et surtout offrir un produit différent de « Ginette Reno chante Noël ». Il voulait quelque chose d’entraînant, de festif, quelque chose qui met de bonne humeur.

Avec cet album, il voulait partager les souvenirs de son enfance.  Il voulait toucher tous les publics, comme pour dire : « Regardez, ça c’était ça quand on était p’tits.  Pis regardez, c’est encore là ! » avouera le chanteur multi-instrumentiste.

La chanson « Postérité » est la seule chanson sérieuse de l’album.  Il a eu des grands-parents trippants et à travers cette chanson, il souhaite leur rendre hommage.  « C’était comme mon legs pour la postérité, je voulais faire une chanson où je raconte que m’ennuie de mes grands-parents.  Je voulais aussi expliquer ma vision, vu des yeux d’un petit enfant; c’est quoi la Vie, c’est quoi les Grands, ce qu’ils sont ces Grands quand on est petits. Versus aujourd’hui c’est moi qui est rendu un Grand.  Pis que je vois les petits, je le sais comment ils me regardent parce que je me rappelle… »  C’est réussi.  J’écoute « Postérité » et j’ai une larme.  D’ailleurs, sur la pochette de l’album, ce sont les grands-parents maternels de Stage Lacroix, aujourd’hui décédés, que nous retrouvons.  C’est tellement représentatif de l’album.  Les partys de son enfance, la camaraderie, les rires, les tours que jouait son grand-père.

Sur l’album, des chansons de party, tout ce qu’il faut pour animer vos soirées du temps des Fêtes, du 1er décembre au 7 janvier.  Tout ce qu’il faut pour vous donner l’entrain pour monter et démonter votre sapin!

Pour vous le procurer, il faut le commander sur internet.  C’est par ici que vous pouvez le faire.  CLIQUEZ ICI.

À savoir : Vous commandez l’album FÊTES de Stage Lacroix, vous recevrez, avec l’album, un message personnalisé de sa part.

Je vous suggère fortement cet album pour vos partys du temps des FÊTES !



Cote Alpha42 : 5/5 !!!

Article par Nanci Marion

0 comments :

Publier un commentaire