WCS - Beaucoup de changement pour 2015

Ceci n'étais pas vraiment une rumeurs, la nouvelle courait depuis un certain moment que Blizzard voulais remanier un peu ses Ligue de Starcraft. Voilà qu'à la veille du Glonal, l'annonce à maintenant été fait. Je vais essayer de faire de mon mieux pour vous expliquez les changements. Si vous voyez des trucs qui m'aurait échappé, à l'exception de mon français, ne vous gêner pas.



Depuis toujours, il y avait trois ligue, la GSL en Corée, puis deux WCS en Europe et en Amérique. À chaque fin d'année, les 16 meilleurs joueurs pouvait ce rendre au BlizzCon. Souvent ce n'était que des Coréen, car il venait chercher des points facile dans les deux WCS. Tout cela n'existera plus, Il y aura toujours trois ligues, mais elles ont été remanier.



En premier lieu, les deux WCS formeront une seule et grande ligue, la Premier League. Six région pourront y participer, Europe, Amerique du Nord, Sud, Chine, Asie, Hong Kong. Bon oui vous avez bien lue, la chine aura deux groupes. Les 32 meilleurs joueurs, dont les 8 meilleurs Américain, pourront ce classer pour la première ligue à la fin de chaque saisons. L'année ce divise en trois saison, cette ligue sera interdit au Coréen.




Maintenant en Corée, on divise la ligue en deux. La GSL reste intacte, aucun changement pour la ligue principal. C'est du côté de la deuxième ligue que le tout change, il y aura maintenant la SPOTV. cette ligue réunira 32 joueurs, elle se déroulera comme les deux autres, sur trois saisons.


Il y aura encore les tournois, comme le Dreamhack et le ESL, qui pourront attribuer des points pour le grand championnat à la fin de l'année

À la fin de l'année, les 16 meilleurs joueurs s'affronteront comme toujours lors du Global Event au Blizzcon. J'espère avoir réussis ma mission, si vous voyez des trucs qui m'ont échappé, svp soyez indulgent, si non ben je recrute ;)

Article par Patrick Archambault

0 comments :

Publier un commentaire