Sunset Overdrive

Sunset Overdrive, jeu développé par Insomniac Games mise sur l'originalité et la simplicité.


Pour commencer, Sunset Overdrive se démarque premièrement par quelque chose que les joueurs ont recherché dernièrement, l'open world. Depuis quelque temps, les joueurs sont de plus en plus à la recherche de jeux dont ils ont le contrôle, qu'ils peuvent choisir quoi faire et quand le faire. Sunset Overdrive répond très bien à cette demande.Il y a une quête principale qui nous permet de
faire évoluer notre personnage et de suivre son histoire et beaucoup d'autre choses à faire simplement en se promenant dans la ville.Faire des parcours, des challenges ou bien aider d'autres citoyens, rechercher les ballons et les Overdrives Drinks pour créer des habilités plus puissante(Amps), tout celà est fesable dès la première heure du jeu.

Qu'est-ce Sunset Overdrive nous offres? Ce jeu nous offres une ville très, très grosse. Simplement en ouvrant la carte,on peut voir la grosseur de la ville, ce qui a été une surprise, finalement un jeu que je ne me suis pas dit ''Sa va venir dans un DLC''.Je ne suis pas contre les DLCs, mais lorsque les jeux se vendent au plein prix et ne sont pas complètement terminer ou qui ont un nombre de map,armes ou une histoire très limité... ce que Sunset Overdrive n'a pas fait pour mon plus grand plaisir. D'un autre point, son gameplay est simple mais il est rapide,fluide et
efficace.Avec deux boutons, la plupart des mouvements
 sont possible dans Sunset Overdrive et nous permet
 d'explorer son univers,j'en reviendrai plus en profondeur plus tard.




L'heure est alors arrivé de commencer le jeu, tout d'abord, on va créer notre personnage, qui a une customisation intéressante avec bon nombre de choix. On a alors le droit a un petit tutoriel qui nous indique comment contrôler notre personnage puis on nous laisse le choix de nos actions directement après, il n'est donc pas nécessaire de jouer des heures pour débloquer le jeu entier, que ce soit le multijoueur, les missions,challenges ou tout simplement son histoire.




N'ayant pas pu tester le multijoueur, je ne pourrai pas commenter plus sur celui-ci, mais ayant tout de même lu ce qu'il était, et ayant jouer à Sunset Overdrive, je suis sûr que celui-ci sera quelque chose d'assez amusant, tout comme le reste du jeu. En effet, le jeu propose un dose d'humour qui s'installe bien dans le contexte du jeu, puisque le jeu est assez over-the-top dans son entièreté. Avoir une arme qui cause une explosion nucléaire ou tout simplement tuer un ennemi  en headshot et avoir un gros HEADSHOT qui s'affiche ou un POP, bref le jeu a beaucoup de surprises.




Le gameplay est alors comme un hack'n slash. On bouge, tire tout ce qu'on voit(Le gameplay peut être différent,selon l'ennemi qui est en face de nous), On ramasse l'argent (les drinks) et on augmente nos habilités (amps). Plus on fait des mouvements différents, plus on tue des ennemies et plus la bar de Style augmente, qui débloque ainsi les amps qu'on a créé et choisi. D'une certaine manière, je ne peux pas oublier de mentionner le nom d'un autre jeu créé par Insomniac,Spyro. Spyro a été l'un des jeux que j'espérais voir une suite, puisque déjà en 2000(Lorsque Spyro est sorti), il nous offrait un gameplay beaucoup plus lent et différent mais restant tout de même semblable à Sunset Overdrive. Donc si vous aviez aimer Spyro lorsque vous étiez plus petit, Sunset Overdrive est similaire, mais en version plus mature. Donc si vous n'aviez pas aimé Spyro, il y a tout de même de bonne chances que vous aimiez Sunset Overdrive.



D'un autre coté, le style hack'n slash est présent, mais il y a plus que simplement tout tirer. Il y a aussi les pièges qui nous permet de protéger notre base, que ce soit lorsqu'on crée un nouvelle amp ou en multijoueur. Il y a plusieurs choses a faire avec les pièges et on peut même les liés ensembles pour faire quelque chose encore plus intéressant.



Pour faire plus simple, Sunset Overdrive est un jeu qui nous promet des heures de plaisir, qui nous laisse la liberté de nos actions.Que ce soit en faisant l'histoire, le multijoueur ou tout simplement faire toutes les sortes de missions disponibles, chacun trouvera surement ce qu'il aimera le plus faire. Avec un gameplay dynamique,rapide et fluide, Sunset Overdrive se démarque avec son originalité qui nous
permet de sortir du monde réel pour se divertir.



Donc si vous voulez avoir un Open world, avec une grande jouabilité et jouer à un jeu qui pourra vous plaire que ce soit dans son  gameplay qui commence d'un simple douze jusqu'à une explosion nucléaire,son histoire ou tout simplement ses contrôles, Sunset Overdrive est probablement un jeu que vous devriez penser à acheter.



Article par Mathieu Prince

0 comments :

Publier un commentaire