Résumé de la final des Worlds




Game 1 - Vainqueur SSW

Les deux équipes se retrouvent dans la rivière au niveau 1 et les SSW arrivent à prendre le first blood. Ils profitent de ce léger avantage pour exercer une pression énorme sur toute les lanes. Cela permet à Dandy et Mata de ward en profondeurla jungle adverse, ce qui rend les ganks de Dandy particulièrement efficaces. Les towerdives se multiplient et les tour de SHR tombent les unes après les autres. Après un énième dive, les SSW prennent le premier inhibiteur à la 20ème minute, enchaînent sur le Baron puis regroupement au mid pour finir la partie.

Joueur du match : Dandy




Game 2 - Vainqueur SSW

La partie commence bien pour les SHR, leurs lanes sont légèrement devant celles de SSW et Uzi semble bien parti pour jouer son rôle d'hypercarry. Mais un teamfight botlane permet à Looper de prendre 3 kills. C'était le déclic que SSW attendaient avait de lancer la machine à fond la caisse. Pawn et Dandy enchaînent les décalages et prennent kills et objectifs les uns après les autres, tandis que Mata assure la vision dans le territoire adverse. Après un nouveau Baron à 22 minutes plus un autres inhibiteurs, les SSW achèvent la partie quelques minutes plus tard.

Joueur du match : Looper 


Game 3 - Vainqueur SHR


Dos au mur dans cette finale, les SHR décident de changer de stratégie et osent le pick Rammus en jungle. De leur coté, les SSW retombent dans leur vieux travers avec une composition sans wave clear, qui leur a été fatale contre TSM. L'équipe chinoise gère mieux son début de partie, et donne très vite des kills à Cola tandis que Pawn ne parvient pas à faire la différence. Uzi est parfaitement protégé en teamfight et malgré une bonne résistance des SSW en fin de partie, les objectifs tombent les uns après les autres en faveur des SHRC qui reste en vie dans le Bo5.

Joueur du match : Cola


Game 4 - Vainqueur SSW

Après leur défaite lors de la partie précédente, tout peut encore ce jouer. Une nouvelle fois, on assiste à une phase de picks et bans contrôlé par SSW. L'Équipe réussi à prendre Rengar rapidement. Le matrch aura été à l'image des deux premiers de cette série, cette à dire que les SSW se sont très rapidement installés prenant la vison dans la jungle adverse, détruisant tous après tours... La composition de leur équipe permet d'engager un combat sereinement grâce au combat Rengar e tOrianna ult pour finalement gagner,

C'est donc SSW qui remporte les worlds de la saison 4 de League of  Legends 

Joueur du Match : Cola

Article par Jean-Benoit Voyer

0 comments :

Publier un commentaire