Chariot

Chariot est un jeu créé par un petit studio indépendant du Québec nommé Frima Studio fondée en 2003. Ce jeu est sortie depuis le 30 septembre 2014 pour la somme de 14.99$. Il offre vingt-cinq niveaux qui offre cinq décors différent. Le but est de passer du début à la fin et de trouver un maximum de métaux et de gemmes.

Le jeu offre un gameplay qui le rend différent des autres jeux, et se distingue par ses graphiques, même étant en 2D, plaisant a l’œil et qui se mélange bien avec l'ambiance du jeu.

Le jeu offre aussi un mode co-op, qui nous permet de jouer à deux personnes, nous donnant encore plus de choix dans nos actions. Ayant essayer le mode co-op, celui-ci rend le jeu encore plus intéressant.

 A droite, le trailer du jeu montre plusieurs mouvements possibles ainsi que le mode co-op. Les contrôles du jeu sont très fluide et on les apprends très rapidement avec un premier niveau qui nous les expliques avec des images. Donc chariot se distingue des autres jeux indépendants en étant un jeu assez complet, des graphismes détaillés et une prise en main facile mais qui ne rend pas le jeu trop facile non plus.







En bref, Chariot est un jeu indépendant qui, contrairement a beaucoup d'autres jeux indépendant, est complet et offre des graphiques très beau. Pour la petite somme de 14.99$, ce jeu nous offres des heures de plaisirs, que ce soit seul ou en co-op. Son gameplay est original, poussez les restants du roi, pour trouver les richesses et une sépulture digne de lui, pousser le chariot,le tirer, descendre les pentes et réussir à passer des endroits périlleux.Ayant des niveaux très difficile, même en co-op,Chariot est tous simplement un de mes jeux de plateformes préféré.

Sur ce, je vous laisses ma vidéo du premier niveau, lors de mon premier essaie. Tenez compte que le jeu offre une difficulté et donc un challenge plus élevé dans les niveaux supérieurs et qu'il y a  des ennemies ( d'où les coups d'épées ).


Partie 1

Partie 2

Article par Mathieu Prince

0 comments :

Publier un commentaire