samedi 9 août 2014

Pro League - Grande Final - SKT contre KT

Le 9 Août dernier avait lieu la final de la Pro League directement de la Corée, la final opposait SK Telecom T1 à KT Rolster.

Pour se qualifier dans les éliminatoires, la saison compte quatre rondes. Les quatre meilleures équipes après les rondes participes au final. SK Telecom, Jin Air Green Wings, KT Rolster et CJ Entus sont ceux qui ont eu le plus de victoires. SK affrontait CJ en demi final, de leur côté, KT devait se mesurer à JIN. 




Aucune des équipes n'a eu la tâche facile pour se rendre en finale, SK et CJ se sont livré une très chaude lutte. Pour KT ce fut toute une surprise, il faut dire que Jin a surement dans ces rangs les meilleurs joueurs de Starcraft. 

KT à créer toute une surprise dès le début en enlevant les deux premier match, Flash et Stats a livré d'excellents combats. Rain est venue chercher pour SK le troisième point, mais c'est surtout le quatrième et cinquième match qui a tous décidé.

Le quatrième opposait Dark et Action, les deux joueurs nous ont livré un de ces matchs Zerg contre Zerg. Vous devez regarder ce match, surtout pour le Roach invasion que nous avons eu droit. Pour le cinquième. Action a remporté pour KT le 3e point, on était à un seul point de la victoire. Mais SK avait deux des meilleurs joueurs de leurs équipes pour la fin, soO et Classic. 

Pour soO, sa réputation est plus à faire, le joueur est impardonnable et il l'a encore prouvé, Sleep c'est endormis devant son clavier devant la rapidité de son adversaire. Le joueur zerg a été en mesure d'aller chercher la victoire et peut-être rassurer  une prolongation. 

Dernier match, TY contre Classic, TY joue terran et y est aller pour le all-in, cette fois si cela a fonctionné. C'est en allant bâtir des Bunker sur le territoire de son adversaire et en y introduisant des Marines qu'il a pu vaincre son adversaire. Il faut dire que je n'aime pas trop cette méthode, mais bon, Classic aurait pu faire un mur de Photon Canon à l'entrée de son ennemie. 




De ce fait, victoire pour KT Rolster, l'équipe repart avec presque 48 000 dollars en bourse. Flash remporte lui de son côté le MVP avec une fiche de 23 victoires et 16 défaites.


  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Pro League - Grande Final - SKT contre KT Rating: 5 Reviewed By: Alpha42