G3 Gfinity – Starcraft 2 – Une grande victoire pour Team Liquid



La beauté avec le G3, c’est que plusieurs Européens ont la chance de participer au tournoi du ce week-end. Ajouter à cela les deux meilleurs joueurs de la planète, on devait s’attendre à un tournoi facile pour certain, mais ce fût tout le contraire.

Dans le top 4, nous avons eu droit à 3 excellents matchs, mais qui n’ont trouvé qu’un seul vainqueur. Imaginé si l'on vous dit que les deux meilleurs joueurs de la planète s’affronteront dans un Meilleur de 5, c’est ce qui est arrivé. MC, première tête de série avec maintenant 4975 points affrontait HyuN avec 4625 points après le G3. Plusieurs aurait souhaité que ce soit une série serrez de 5 matchs, mais se fût tout le contraire. Malgré d’excellents matchs, mais surtout le dernier qui s’est fini au coude à coude. HyuN avait la chance de devenir le meilleur, mais Bunny et venue lui mettre des bâtons dans les roues.

Il faut également dire que les groupes ont été bien constitués, 1 Coréen par groupe avec 2 Européens. Alors le tout était bien balancé pour retrouver des Européens en final. Mais c’est quelque chose qui a surement réjoui Team Liquid. Depuis quelque temps, certains joueurs se moquaient de l’équipe. Oui c’est sûr que ce n’est pas un tournoi qui va redonner les lettres de noblesse à Liquid, mais cela peut montrer qu’ils sont bien en vie. Les deux co-équipées se sont livré un excellent match.

C’est devant une foule explosive que Bunny a pu affronter HyuN. Le 22e joueur mondial a réussi malgré deux défaites, le joueur du Danemark c’est bien démarquer, surtout lors des deux derniers matchs qu’il a amplement gagnés. Il a réussi à aller chercher les grands honneurs pour remporter le grand montant de 16 000 $ et 750 points.

Ce fut un G3 qui a vu bien des gagnants différents des autres tournois, ce qui a fait du bien cette fin de semaine.

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire