samedi 12 juillet 2014

The Strain - La Crtique

Guillermo Del Toro est un homme fort occupé, il a surement mille projets dans sa tête et autant en production. Voici une de ses dernières création qui deviendra une série télé pour FX, The Strain.



Après un atterrissage mystérieux d'un avion à l'aéroport JFK, le Dr. Eophram Goodweather est appelé sur place. Ce dernier est le chef des opération pour la CDC, ce groupe est appelé à résoudre les cas de virus mortel et pour la médicine. Rapidement ils tomberont  sur un cas qui peut s'apparenter au Zombie. Mais ils découvriront également que le virus ne date pas d'hier, mais de l'époque de la deuxième guerre mondial.

Dès les premières lecture, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais déjà l'impression de lire un script pour la télé ou le cinéma. La structure, les phrase, le scénario, les cases. C'était frappent, on dirait que c'était voulu dès le début que le projet devait être vendu à une station de télé ou pour le cinéma.

Mais cela n'empêche rien, on a affaire à un scénario classique. Ephram est un homme divorcé, qui n'a pas souvent la garde de son fils. Il mets plus d'énergie sur ses enquête, son Ex-Femme veut la garde. Le nouveau chum essaye de devenir le chef de la famille. Vous vous doutez assez rapidement du reste. Mais sa fonctionne, cette structure nous aide à embarqué également dans l'histoire sans trop essayer de ce perdre. C'est souvent le meilleur à faire, ne pas essayer de réinventer la roue, on prends ce que le monde son habitué, tout dépends comment vous le scénarisé.

Les dessins sont également classique, assez violent par moment. Le comics est vraiment pour un public avertis. Les zombie sortent de l'ordinaire, ils prennent de la masse vue d'œil. Ils ont une langue assez longue qui sort de leur bouche quand il veulent attaqué.

Voici ce qui pourrait donné un excellent avant-goût de la série, si vous avez été comme moi des passionner des X-Files et de tous les séries dans le même genre, vous allez être comblé.
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: The Strain - La Crtique Rating: 5 Reviewed By: Patrick Archambault