Select Menu

Podcast

jeux video

cinema

Musique

ESports

Comics

» » » » » » » Fantasia: Retour en force avec la nouvelle salle

texte par Texte de @MarieLooper

 Samedi, le 5 juillet, l'organisation du Festival Fantasia nous accueillait pour une projection gratuite de Stage Fright afin d'inaugurer la salle du Théâtre Hall Concordia. Nouvellement rénovée, cette salle peut maintenant accueillir 698 personnes qui seront installées beaucoup plus confortablement que dans les années passées, tout en espérant que l'odeur de voiture neuve se dissipe.

  Stage Fright est dirigé, écrit, produit, et la musique fût composée par Jerome Sable (qui était présent pour une période de questions). Ce film est un hybride entre le ''slasher movie'' et la comédie musicale. Surprenant vous pensez? Absolument, mais surtout convaincant et divertissant. Ce n'est sans doute pas le type de film que vous amèneriez voir votre grand-mère, ou peut-être que oui, puisque deux dames seniors avancées avaient l'air de très bien s'amuser dans la salle.
Mitch Davis entouré de l'équipe de Stage Fright

  L'histoire se déroule dans un camp de théâtre où l'objectif final est la réalisation d'une comédie musicale. La cuisinière du camp souhaite réaliser son rêve de jeunesse et suivre les traces de sa mère, chanteuse de comédie musicale, qui fut assassinée à la première d'une pièce dont elle était la vedette. Bien sûr, un tueur rôde sur le camp, mais comme ils disent dans le milieu : ''The show must go on''. Malgré un premier meurtre, le directeur du camp (interprété avec énergie par Meat Loaf) convainc les jeunes de donner tout de même la représentation.

 Bref, serait-ce la magie de Fantasia qui rend tout film excessivement appréciable? Une chose est certaine, c'est que l'aura autour de Stage Fright est délectable. Les comédiens-chanteurs sont charismatiques et talentueux, tellement que j'aurais aimé un 30 minutes de plus sur leurs aventures. Stage Fright est un film drôle, surprenant, épeurant, bizarre qui mérite d'être écouté.

................

  Pour ce qui est des événements Fantasia, le prochain aura lieu le 10 juillet à la SAT. Vous pourrez assister à la projection des bandes-annonces et le lancement du catalogue.

   La vente de billets aura lieu le 16 juillet à partir de 13 heures.

Bon festival !!

«
Next
Message plus récent
»
Previous
Messages plus anciens

Aucun commentaire:

Leave a Reply