dimanche 8 juin 2014

Madame Frankenstein No:1

C'est quand même une drôle de décision le titre ''Madame Frankenstein'' mais je trouve que c'est bien choisi car ce comic rend hommage au genre.Sa structure nous fait vivre comme dans un film classique d'épouvante ayant comme sujet de ramener quelqu'un à la vie. On y retrouve l'ambiance de l'époque en étant dessiné en noir et blanc.Le comic vient en deux covers.



L'histoire ce déroule en 1932 à travers un sujet déjà vue à plusieurs reprises dans multiple médias: films,livres comics et ainsi de suite.C'est la tentative par le Docteur Vincent Krall de ressusciter une victime d'un accident puisqu'il refuse la mort de cette femme qu'il aimait.C'est assez simple comme développement.

Ce qui rend le tout intéressant est le mélange des événements avec les références mythologiques ce qui donne une nouvelle direction au scénario.Même le nom du personnage Vincent Krall nous fait penser à un grand nom du domaine des classiques de l'horreur ''Vincent Price''.

C'est pas un comic classé Gore ou bien que l'on ne sera plus capable de dormir après l'avoir lu.C'est plutôt dramatique et plaisant à lire.Donc si le cinéma classique des affaires surnaturels vous fait vibrer alors je suis certain que vous devez vous procurez tout suite ce comic.


  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Madame Frankenstein No:1 Rating: 5 Reviewed By: Frédéric Crête