samedi 10 mai 2014

Star Trek Enterprise - Season 4 - La Critique

En collaboration avec Cinémaniax.net

Voici sûrement la série qui à mit fin à Star Trek à la télévision, avec la sortie de la dernière saison sur DVD, voici un contre-rendu du mal aimer des Star Trek.



Enterprise suit les voyages de Jonathan Archer et son équipe, ils seront les premiers à éffectuer les voyages pour y découvrir de nouvelles races. Les premiers lien avec les Vulcans, les rencontres avec les Klingons et plusieurs autres extra-terrestres. Biensûr certain sont contre ses rencontres et voudront mettre un fin à tous ses voyages.

Pour apprécier Enterprise, on doit mettre surement de côté bien des éléments. Le générique du début, on oublie la pièce orchestral, c'est une chanson pop. Plusieurs en ont rit pendant des années, c'est vrai elle rentre vite dans la tête, alors c'est surement la première chose que l'on doit mette de côté. Le vaisseau spatial, L’enterprise en lui même. Ce dernier est plus avancé technologiquement que ce que pouvait être l'original, cela ne peut échapper notre esprit. Les races extra-terrestres, les liens avec First Contact et j'arrête car il y a trop de point qui font que l'on veut décrocher.

Mettons ces éléments de côté, nous avons entre nos mains une série classique de Star Trek. C'est Scott Bakula qui a eu la lourde tâche de mener cette série pendant les quatre saisons qu'elle fût diffusé. Le premier point qui est la plus évidente est surement la continuité, si vous aimez mieux le canon avec les série déjà diffusé. Les rencontres avec les Klingons, les Borgs et surtout  les Ferengis. Mais selon moi on ne doit pas oublier que surement en se rendant dans le passer, les Borgs peuvent avoir désaligner l'espace temps. Ceci est pour moi une logique qui peut construire les cinq saisons.

Je ne pourrais trouver les arguments qui peut vous convaincre d'écouter la série, vous savez c'est quoi Star Trek. Alors malheureusement juste le nom peut vous faire reculer, surtout les mauvais commentaire sur la série. Pour moi ce qui explique son échec est surtout sa diffusion, elle fût présenter sur une grande chaine. Au moment même où Stargate était à son plein sommet sur SyFy et Battlestar Gallactica également, cette série devait se démarqué sur UPN. Je me suis toujours dis que si elle fût présenté sur le cable comme USA Network ou SyFy justement, elle aurait eu une ou deux saisons de plus.

Pour la quatrième saison il y a un élément qui est intéressent, le lien entre cette saison et Into The Darkness.  C'est le rôle de John Frederick Paxton, ce dernier est campé par Peter Weller. Le lien est intéressent, c'est que les deux personnages sont en lien contre les autres races, qu'il ne veulent pas de eux dans la fédération.

Alors libre à vous de suivre ou non cette série, elle est disponible sur Net Flix. Le Blu Ray contient des documentaires exclusif. C'est intéressent surtout quand les acteurs expliques les difficulté qu'ils ont du  vivre avec la série et sa production.

Alors libre à vous, je ne tordrais jamais un bars à personne pour écouter Star Trek, vous savez c'est quoi alors.
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Star Trek Enterprise - Season 4 - La Critique Rating: 5 Reviewed By: Patrick Archambault